annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit très lent en 5g depuis quelques semaines

CarryNeo76
Sosheur junior

bonjour,

Depuis quelques semaines le débit en 5G est très très lent.
Cela fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé de particulier.

J'ai testé sur un autre téléphone, même problème.

Tout semble en "dégradé" sur l'appli sosh

 

Screenshot_20250404-154859.png

Screenshot_20250404-154913.png

  

31 réponses31

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et refaire un test de débit.
Si le problème persiste, je vous invite à renouveler votre sim qui date de 2019 et qui pourrait être défectueuse.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci, j'ai redémarré mon téléphone et le problème semble être réglé

PhilippeG
Webconseiller

C'est parfait, je suis ravi que tout fonctionne.

Je vous souhaite une excellente journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malheureusement j'ai parlé trop vite.
J'ai fait un speedtest juste après le redémarrage du téléphone ~500Mbits.

3 min plus tard 2Mbits :VisageTriste:

Comment je procède pour qu'on m’envoie une nouvelle carte sim ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La carte SIM n'a aucun composant radio, je pense que ça ne changera rien aux performances.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @CarryNeo76 

Aucun incident n'est constaté sur le réseau à votre adresse.

Je vous invite à faire un essai depuis un autre mobile, en y ayant inséré votre carte SIM.

Qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @CarryNeo76 

Le réseau alloue des ressources 4G, 5G (ou mixte) en fonction du trafic, des conditions de réception remontées par le mobile, et tout cela peut varier fortement.

Au même endroit à la même heure, je peux réaliser un test de 50 mégas DL (2 mégas UL) une première fois (que de la 4G), puis 700 mégas / 80 mégas 2 minutes plus tard.

Sur Orange ou un autre réseau, à vue directe du relai.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je viens de faire un test sur un téléphone samsung, 1.4 Mbit/s

 

Edit: J'ai testé une sim 5g bouygues sur mon téléphone Pixel et je passe les 100Mbits/s
Edit2: retest de la sim Sosh sur mon Pixel et à peine 2 Mbits/s, donc ça vient de la sim/réseau.

JulienB_
Webconseiller

@CarryNeo76 Comme vous l'a expliqué @chantoine , la connexion au réseau peut varier en fonction de plusieurs facteurs.
C'est pour cela que nous ne pouvons garantir un débit.

Vous pouvez faire le test depuis l'application MySosh, qui vous indiquera si les conditions de réception sont dégradées ou non.

Quels sont les impacts que vous constatez sur vos usages?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je fais les test sur l'appli sosh.  

Screenshot_20250404-154913.png

Screenshot_20250404-154859.png

 

 

çà pose un sérieux problème quand même parce le débit semble être presque à 0 assez réguilièrement.

Rien que aujourd'hui je devais partir en déplacement du travail, je n'ai pas pu lancer le gps maps parce que impossible de faire une recherche, j'ai du me connecter à une connexion partagée d'un collègue pour lancer la navigation.

C'est quand meme très problématique, surtout que j'avais pris ce forfait justement pour la 5G me permettant de stream en déplacement par exemple (et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent)