04-04-2025 15:46 - modifié 04-04-2025 15:52
bonjour,
Depuis quelques semaines le débit en 5G est très très lent.
Cela fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé de particulier.
J'ai testé sur un autre téléphone, même problème.
Tout semble en "dégradé" sur l'appli sosh
le 08-04-2025 13:06
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et refaire un test de débit.
Si le problème persiste, je vous invite à renouveler votre sim qui date de 2019 et qui pourrait être défectueuse.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-04-2025 13:35 - modifié 08-04-2025 13:36
Bonjour,
Merci, j'ai redémarré mon téléphone et le problème semble être réglé
le 08-04-2025 13:44
C'est parfait, je suis ravi que tout fonctionne.
Je vous souhaite une excellente journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2025 15:17
Malheureusement j'ai parlé trop vite.
J'ai fait un speedtest juste après le redémarrage du téléphone ~500Mbits.
3 min plus tard 2Mbits 
Comment je procède pour qu'on m’envoie une nouvelle carte sim ?
le 08-04-2025 15:19
Bonjour,
La carte SIM n'a aucun composant radio, je pense que ça ne changera rien aux performances.
le 08-04-2025 15:34
Bonjour @CarryNeo76
Aucun incident n'est constaté sur le réseau à votre adresse.
Je vous invite à faire un essai depuis un autre mobile, en y ayant inséré votre carte SIM.
Qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2025 15:38
Bonjour @CarryNeo76
Le réseau alloue des ressources 4G, 5G (ou mixte) en fonction du trafic, des conditions de réception remontées par le mobile, et tout cela peut varier fortement.
Au même endroit à la même heure, je peux réaliser un test de 50 mégas DL (2 mégas UL) une première fois (que de la 4G), puis 700 mégas / 80 mégas 2 minutes plus tard.
Sur Orange ou un autre réseau, à vue directe du relai.
08-04-2025 15:46 - modifié 08-04-2025 15:51
Je viens de faire un test sur un téléphone samsung, 1.4 Mbit/s
Edit: J'ai testé une sim 5g bouygues sur mon téléphone Pixel et je passe les 100Mbits/s
Edit2: retest de la sim Sosh sur mon Pixel et à peine 2 Mbits/s, donc ça vient de la sim/réseau.
le 08-04-2025 15:53
@CarryNeo76 Comme vous l'a expliqué @chantoine , la connexion au réseau peut varier en fonction de plusieurs facteurs.
C'est pour cela que nous ne pouvons garantir un débit.
Vous pouvez faire le test depuis l'application MySosh, qui vous indiquera si les conditions de réception sont dégradées ou non.
Quels sont les impacts que vous constatez sur vos usages?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2025 15:59
Je fais les test sur l'appli sosh.
çà pose un sérieux problème quand même parce le débit semble être presque à 0 assez réguilièrement.
Rien que aujourd'hui je devais partir en déplacement du travail, je n'ai pas pu lancer le gps maps parce que impossible de faire une recherche, j'ai du me connecter à une connexion partagée d'un collègue pour lancer la navigation.
C'est quand meme très problématique, surtout que j'avais pris ce forfait justement pour la 5G me permettant de stream en déplacement par exemple (et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent)