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Débit très lent en 5g depuis quelques semaines

CarryNeo76
Sosheur junior

bonjour,

Depuis quelques semaines le débit en 5G est très très lent.
Cela fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé de particulier.

J'ai testé sur un autre téléphone, même problème.

Tout semble en "dégradé" sur l'appli sosh

 

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31 réponses31

JulienB_
Webconseiller

@CarryNeo76 Vous faites ce constat uniquement à votre adresse ou bien peu importe le lieu?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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chantoine
Top Contributeur

@CarryNeo76 

Comme on vous l'a déjà indiqué, cela ne vient pas de la sim. La sim est une identification, un peu comme la clé de contact pour une voiture.

"Edit: J'ai testé une sim 5g bouygues sur mon téléphone Pixel et je passe les 100Mbits/s
Edit2: retest de la sim Sosh sur mon Pixel et à peine 2 Mbits/s, donc ça vient de la sim/réseau."

En effet, cela peut venir du réseau... mais uniquement à une adresse précise (domicile ou travail). Chaque réseau a des points faibles. Trouver que Orange est nettement inférieur aux autres partout ou vous allez, c'est tout simplement impossible (Orange a plus de relais, plus de fréquences, et apporte plus de soin au matériel et à l'optimisation).

Si vous avez une mauvaise couverture à la fois au travail et chez vous... jouez au loto (vous ne pouvez pas toujours avoir autant de malchance) et changez d'opérateur.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ça fonctionnait bien chez moi et au taff depuis 6 ans...

Et ça fait 3 ans que j'ai mon téléphone

Ça semble être partout.

CarryNeo76
Sosheur junior

Du coup pouvez me dire comment demander une nouvelle sim ?

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @CarryNeo76,


Vous pouvez renouveler votre sim soit en boutique Orange, c'est gratuit et immédiat pour motif défectueux ou directement depuis votre espace client, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés.


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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SMart3
Aspirant sosheur

La perte du réseau 5G Sosh est immédiatement retrouvée si l on procede à un redémarrage de son mobile. Ceci ne semble donc pas mettre en cause la carte Sim ?

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour,

En effet, changer la carte sim n'aura aucun effet.

C'est le réseau qui décide, en fonction des conditions de réception (remontées par le mobile), du trafic du mobile et global et d'autres critères, d'attribuer des ressources 5G ou pas.

Redémarrer force le réseau à revoir sa position et peut accélérer les choses, mais le mieux est de laisser faire.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Brice100nx
Sosheur occasionnel

Même  problème pour moi pouvez le régler ? Cordialement. 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Brice100nx,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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