04-04-2025 15:46 - modifié 04-04-2025 15:52
bonjour,
Depuis quelques semaines le débit en 5G est très très lent.
Cela fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé de particulier.
J'ai testé sur un autre téléphone, même problème.
Tout semble en "dégradé" sur l'appli sosh
le 08-04-2025 16:09
@CarryNeo76 Vous faites ce constat uniquement à votre adresse ou bien peu importe le lieu?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-04-2025 19:09
Comme on vous l'a déjà indiqué, cela ne vient pas de la sim. La sim est une identification, un peu comme la clé de contact pour une voiture.
"Edit: J'ai testé une sim 5g bouygues sur mon téléphone Pixel et je passe les 100Mbits/s
Edit2: retest de la sim Sosh sur mon Pixel et à peine 2 Mbits/s, donc ça vient de la sim/réseau."
En effet, cela peut venir du réseau... mais uniquement à une adresse précise (domicile ou travail). Chaque réseau a des points faibles. Trouver que Orange est nettement inférieur aux autres partout ou vous allez, c'est tout simplement impossible (Orange a plus de relais, plus de fréquences, et apporte plus de soin au matériel et à l'optimisation).
Si vous avez une mauvaise couverture à la fois au travail et chez vous... jouez au loto (vous ne pouvez pas toujours avoir autant de malchance) et changez d'opérateur.
le 08-04-2025 21:34
Ça fonctionnait bien chez moi et au taff depuis 6 ans...
Et ça fait 3 ans que j'ai mon téléphone
le 08-04-2025 21:34
Ça semble être partout.
le 09-04-2025 09:32
Du coup pouvez me dire comment demander une nouvelle sim ?
le 09-04-2025 10:23
Bonjour @CarryNeo76,
Vous pouvez renouveler votre sim soit en boutique Orange, c'est gratuit et immédiat pour motif défectueux ou directement depuis votre espace client, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-05-2025 23:24
La perte du réseau 5G Sosh est immédiatement retrouvée si l on procede à un redémarrage de son mobile. Ceci ne semble donc pas mettre en cause la carte Sim ?
le 08-05-2025 09:53
Pas bonjour,
En effet, changer la carte sim n'aura aucun effet.
C'est le réseau qui décide, en fonction des conditions de réception (remontées par le mobile), du trafic du mobile et global et d'autres critères, d'attribuer des ressources 5G ou pas.
Redémarrer force le réseau à revoir sa position et peut accélérer les choses, mais le mieux est de laisser faire.
le 13-06-2025 21:41
Même problème pour moi pouvez le régler ? Cordialement.
le 14-06-2025 10:36
Bonjour @Brice100nx,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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