annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit très lent forfait mobile 130Go 15,99€

JC2B
Apprenti sosheur

Bonjour, j'ai souscrit il y a moins d'un mois à cette offre Sosh à 15,99€ 130Go.

J'étais chez un autre fournisseurs avant ce changement de forfait, je voulais revenir sur le réseau Orange. 

J'avais d'excellents débits aussi bien en download qu'en upload.

Depuis que je suis chez Sosh, les débits en download ont nettement diminué, mais le pire c'est en upload. 

J'envoie beaucoup de photos et de vidéos lourdes, et c'est devenu l'enfer, voir infaisable, meme quand le réseau est au maximum.

Je suis dans le centre ville de Bastia en Haut Corse, mais le problème ne se limite pas à mon lieu de résidence car quel que soit l'endroit où je me trouve, les débits ne sont jamais meilleurs.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JC2B
Apprenti sosheur

Bonjour, je me situe à Bastia centre ville. Donc si les conditions sont médiocres comme vous l'avez détecté, c'est qu'Orange n'est pas si fabuleux que ça.

Je trouve ça dommage qu'Orange se vante d'avoir les meilleurs débits. Les débits max, en pointe, peut être, mais ce qui compte c'est la stabilité, les débits moyens, car c'est eux qui déterminent la qualité d'utilisation.

Je n'ai pas de temps supplémentaire à accorder à ce soucis. J'ai besoin de débits, je ne les ai pas chez Orange.

Bref, tant pis, je vais changer de nouveau d'opérateur. 

Merci à tous pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Orange a les meilleurs débits, de loin, en moyenne, selon les études ARCEP depuis une dizaine d'années.

Localement, il peut être derrière, mais il faudrait avoir une sacrée malchance pour que vous tombiez toujours sur des coins où il n'est pas devant.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JC2B

Globalement, Orange a le meilleur réseau de tous les opérateurs selon des études indépendantes. Toutefois chaque cas est particulier selon l'utilisation et les lieux de vie. 

Vous étiez très satisfait de votre ancien opérateur et vouliez revenir sur le réseau Orange, pourquoi ? 

JC2B
Apprenti sosheur

Parce que mon ancien opérateur, années après années, a augmenté ses tarifs. C'est quelque chose qui m'a légèrement gonflé. Au tarif ou j'étais arrivé, d'autres options s'offraient à moi.

Historiquement en corse orange m'avait toujours donné pleine satisfaction, aussi bien en mobile qu'en ADSL.

Voilà pour la petite histoire.

rolandK
Top Contributeur

@JC2B

Vous étiez a quel tarif ? , car aujourd'hui c'est 15,99€ chez Sosh, Red, et B&you. 

Avez-vous fait un test de débit ?? 

Depuis l'application MySosh. 

Accueil. 

Qualité de votre réseau. 

Test de votre réseau et solutions. 

Testez votre débit.

Et postez nous le résultat. 

JC2B
Apprenti sosheur

Screenshot_20230411-154530.png

 bonjour oui j'ai fais plusieurs tests, je suis toujours autour du mb/s en upload, parfois même moins malgré un signal réseau élevé. 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Le signal de réseau n'est pas une garantie.

Vous pouvez être sur la bande des 800MHz (parce que c'est celle qui porte le plus loin) uniquement, les autres n'étant pas disponibles.

C'est la situation "la pire" car la cellule en bande basse est très étendue et écoule donc le trafic de nombreux utilisateurs.

Avec un relai plus proche, votre mobile pourrait capter plusieurs bandes de fréquences et avoir des débits beaucoup plus élevés, tout en affichant moins de barres.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour avoir une meilleure estimation des conditions de réception, on peut demander au mobile de fournir des infos plus détaillées.

Si c'est un mobile Android, je recommande NetMonster et les infos intéressantes sont les suivantes : bande (en vert dans un carré), BW, RSRP, RSRQ. Le paramètre TA (quand il est effacé) donne une distance estimée à l'antenne.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@JC2B

Effectivement les mesures de débits sont mauvais. Il y a peut-être un problème sur votre ligne.

Contactez un conseiller Sosh par e-chat et demandez a ce qu'il vous fasse une mise à jour de votre ligne. 

https://assistance.sosh.fr/solures/R%25C3%25A9clamer%20sur%20un%20probl%25C3%25A8me%20de%20r%25C3%25...

Discuter avec un conseiller par messagerie. 

JC2B
Apprenti sosheur

Bonjour,

Suite aux discussions avec le SAV Sosh via tchat, ils sont arrivés à la conclusion que ma carte SIM était défaillante et m'en ont envoyé une autre, que j'ai reçu et installé aujourd'hui.

Test de débits et...idem... très lent en upload.

J'ai voulu reprendre la discussion via le tchat, elle a été clôturé alors qu'on m'avait assuré quelle resterait ouverte le temps que je reçoive la carte SIM.

Que faire maintenant ?