Discussion de forum

Ya11
Sosheur junior
28-04-2024
Résolu

Déconnexion

Bonjour

Depuis 2023 il y a des coupures de connexion sur mobile lors d'écoute de podcast chez moi donc connecté au réseau de ma boite internet.

Avez-vous ce genre de problème et quelle est la cause ?

Merci.

Ya11
    10-06-2024

Bonjour

Merci de votre aide, les coupures de connection continuent par intermittence pendant l'écoute des podcasts sur mon mobile. 

J'écoute l'émission après l'avoir ajouté à ma bibliothèque, disponible sur Radio France, vous pouvez tester vous-même.

Voici le résultat du test fait pendant l'écoute de podcast sur le site de Radio France :

Temps de réponse = 24ms

Débit descendant = 95,53Mb/s

Débit montant = 28,02Mb/s

Qualité des usages = tous qualité excellente

Merci.

Cordialement.

Ya11

8 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Donc, il n'y a pas de souci avec ta ligne mobile, à ce que l'on comprend.

Ton signal Wifi est suffisant ? Pourquoi ne pas précharger le podcast ?

MarcH_
    Webconseiller

Bonjour Ya11,

Suite à l'aide de ziv, rencontrez-vous la même difficulté ?

Je vous invite à consulter Mon Réseau Local, de l'app MySosh, pour que vous puissiez voir si votre smartphone est pleinement opérationnel coté qualité Wi-Fi. Ce facteur à un rôle déterminant dans la qualité d'usage qui vous est délivrée.

Enfin, pouvez-vous m'indiquer le nom de l'application concernée ?

Dans l'attente de vous lire, je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.

Marc

Ya11
      Sosheur junior

Bonjour

Merci de votre aide, les coupures de connection continuent par intermittence pendant l'écoute des podcasts sur mon mobile. 

J'écoute l'émission après l'avoir ajouté à ma bibliothèque, disponible sur Radio France, vous pouvez tester vous-même.

Voici le résultat du test fait pendant l'écoute de podcast sur le site de Radio France :

Temps de réponse = 24ms

Débit descendant = 95,53Mb/s

Débit montant = 28,02Mb/s

Qualité des usages = tous qualité excellente

Merci.

Cordialement.

Ya11

ziv
        Top Contributeur

Bonjour,

Perso, je télécharge les podcasts sur mon mobile, jamais d'interruption ! C'est comme ça qu'ils sont normalement utilisés.

Steph_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Ya11 

Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez ces difficultés depuis votre  connexion Wifi ou votre connexion mobile (3G/4G) ?

Je reste à votre écoute,

Mely

Ya11
      Sosheur junior

Bonjour

Je suis chez moi quand j'écoute les podcasts et la fonction WiFi est activée sur mon mobile, j'imagine que la connection s'établit directement à la box Sosh ?

Je n'ai pas de problème de connection avec PC, ou alors se sont des micros coupures à peine détectables ?

Kévin_L
    Webconseiller

Bonsoir Ya11,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Kévin