Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Dégradation de la couverture internet

Hello, 

 

Depuis quelques temps, j'observe une dégradation de la couverture internet. Je n'ai pas beaucoup de reseau dans les transports ou chez moi alors que ce n'était pas un sujet il y a encore quelques mois. Suis-je la seule? J'en viens a me demander si je devrais changer d'opérateur...

 

Merci de votre retour,

Bintou

5 réponses5

Bonjour,

 

Je constate la même chose sur Sosh et un opérateur autre que Orange. Après, on est possiblement pas dans la même région.

 

Clairement, les périodes de confinement et de télétravail généralisé ont permis d'avoir un réseau mobile plus disponible dans les transports en commun. Cette période est terminée. Les tensions sur l'approvisionnement du carburant de ces derniers temps (et donc les gens se replient sur les transports) n'ont rien arrangé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Bintou19

 

Bien que la situation varie beaucoup localement, Orange a plus de fréquences que les autres et 20% de relais supplémentaires.

 

C'est pour cela qu'il est premier, avec une bonne marge d'avance, sur les 3 autres. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir @zlv, 

 

Merci de votre retour. 

 

Je suis à Paris. Je constate ce souci de connexion même en dehors des transports en commun (métro/rer) et lieu d'habitation à tel point que je demande souvent la WiFi des lieux où je me trouve.. 

 

En effet, la surchage d'utilisateurs du réseau internet peut-être une reponse à cette "dégradation".

J'aurais bien aimé avoir un conseiller téléphonique mais bon je suis consciente qu'il ne figure pas dans le type de forfait que j'ai. 

 

Bonne soirée,

Bintou

Bonsoir @chantoine 

 

Merci de votre retour. 

 

En effet, en ayant beaucoup plus de frequences que les autres operateurs on aura tendance à y rester... en esperant que ca ne dure pas très longtemps cette histoire.

 

Bonne soirée, 

Bintou

Je suis à Paris aussi et je constate la même chose dans les transports, sur Orange et sur Bouygues. Pas de problème à mon domicile mais j'ai la fibre donc ça n'aurait pas été un grand souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...