Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Datas : Sosh ne sait pas gérer l'heure

Bonjour,

petite remarque en passant, concernant un souci récurrent chez Sosh :


Le non respect de l'heure réelle. 

Même en ayant coupé les datas à 23h58 hier soir (heure réelle officelle, l'heure du réseau Orange), mon forfait repartant à zéro chaque 7 du mois, (donc ce matin), je constate une nouvelle fois que mon enveloppe datas du mois suivant (mai, donc) est déjà entamée, même en n'ayant pas utilisé de datas depuis 23h58 hier soir.

Sosh commence donc à prendre en compte les datas d'une période donnée, non pas à 0h mais plus tôt, donc dans la période précédente.
Donc au lieu de finir les datas restantes, ça pioche dans le mois suivant...

J'ai déjà fait cette remarque, mais visiblement Sosh ne sait toujours pas comment gérer un problème aussi simple qu'un réglage d'horloge.

Décevant quand on se prétend réseau numéro 1 régulièrement.

2 réponses2

J'ai voulu refaire le test un an plus tard, lors du renouvellement mensuel de mon forfait :
il finit le 6 à 23h59'59".

 

Bien qu'ayant coupé les datas à 23h44 hier soir, ô étonnement, à 9h, lorsque j'ai rallumé les datas pour consulter la consommation (qui aurait dû être à zéro car mon forfait se renouvelle le 7 à 0h), des datas étaient déjà consommées, comme l'an dernier. Plus de 300 Mo.

Visiblement Orange renouvelle les forfaits AVANT 0h...et ce depuis des années !

Testé et retesté, année après année.

Etonnant ce manque de rigueur.

.sosh-erreur-data.png

 

Bonjour,

 

nous sommes le 08/12/2020 et j'ai constaté le même souci, donc rien n'a changé, les DATA ne sont pas renouvelées à 00h00 mais bien avant.