le 28-01-2021 16:35
Bonjour,
J'ai réussi à activer VoLTE et Appels WiFi (VoWi-Fi) sur mon Xiaomi Redmi Note 5, mais je n'arrive pas à utiliser ces services.
Cela me permettrait de palier à l'arrêt du service Femtocell (3G) en aout prochain.
Pouvez-vous activer ces services sur ma ligne mobile ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
le 30-01-2021 14:36
Bonjour @fabienjtn
Malheureusement le mobile ne fait pas partie des téléphones compatibles comme l'indique notre FAQ.
Nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement des services VoLTE et appels Wi-Fi sur ce téléphone.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-01-2021 16:56
Bonjour,
Malheureusement, ton mobile n'est pas dans la liste des mobiles considérés comme compatibles :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 28-01-2021 18:31
Bonjour Ziv,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu qu'il n'était pas référencé, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais qu'il n'a pas été testé.
Les options sont masquées, mais une fois affichées elles sont paramétrables.
D'ailleurs, j'avais lu ce fait pour un autre modèle de chez Xiaomi et après une modification sur la ligne, la personne pouvait utiliser le VoLTE et le VoWi-Fi.
C'est peut être pareil pour le mien, d'où ma demande 😉
Cordialement,
le 28-01-2021 19:20
Ca veut dire qu'il n'a pas été validé et Orange empêche l'activation des fonctions VoLTE/VoWifi pour tous les mobiles qui ne sont pas sur cette liste.
Certains conseillers forcent l'activation de VoLTE/VoWifi pour un mobile non homologué et il y a plusieurs comportements qui ont été constatés : ça ne marche pas pour autant, ça marche un temps mais le réseau Orange se rend compte de la surpercherie et désactive les fonctions VoLTE/VoWifi après quelques jours et, parfois, par chance, ça continue à marcher...
le 28-01-2021 20:32 - dernière modification le 29-01-2021 09:17 par moderateur_p2
sur mon oneplus 7 pro j'avais demandé l'activation et ça a parfaitement marché pendant plusieurs mois mais depuis 2 jours l'option "saute" systématiquement et c'est pénible.
En quoi ça les gènes d'activer la volte pour ceux qui le veulent? On es assez grand pour le désactiver dans les options du mobile si ça déconne.
Et juste une option a cocher sur son compte client ça dois être trop demander a orange je crois je vais changer d'opérateur.
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
le 28-01-2021 20:52
Tu feras ce que tu veux que tu auras ton propre réseau mobile
En attendant, Orange est garant du bon fonctionnement des mobiles sur leur réseau et, pour des raisons qui ne sont pas explicitées (mobile non testé ou échouant aux tests), ils ont décidé de désactiver VoLTE/VoWifi sur les mobiles qu'ils n'ont pas validé.
Après, avec la disparition de la femto, ils va falloir qu'ils mettent la seconde sur les mobiles compatibles, c'est certain...
29-01-2021 11:40 - modifié 29-01-2021 11:52
Bonjour Ziv,
Effectivement avec l'arrêt du service Femtocell, il y a un problème.
A l'extérieur de chez moi, la 4G passe nickel chrome, mais à l'intérieur du bâtiment, ça ne passe pas ... Enfin si juste pour les SMS.
D'où ma demande à Orange, pour profiter de la Femtocell ... Cela fait un peu plus de 4 ans, que ce service me sauve la vie, car mes appels fonctionnent à merveille.
Donc la seule solution chez moi, les services VoLTE et VoWi-Fi.
Je ne vais pas déménager pour ça, ni changer d'opérateur car cela fera pareil chez les concurrents ... Changer de mobile, pourquoi puisqu'il fonctionnel ?
Ces fonctions existent sur mon mobile, pourquoi en changer ?
Edit :
J'ai jeté un oeil sur la vente privée Sosh Xiaomi.
Les 2 mobiles n'ont pas les appels Wi-Fi, c'est vraiment dommage, j'aurais pu craquer et changer de mobile.
Mais en fait, non car ce ne résoudra pas mon problème de réception chez moi.
Cordialement,
le 30-01-2021 14:36
Bonjour @fabienjtn
Malheureusement le mobile ne fait pas partie des téléphones compatibles comme l'indique notre FAQ.
Nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement des services VoLTE et appels Wi-Fi sur ce téléphone.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-01-2021 16:20
Bonjour @G_remy ,
D'accord.
Est ce qu'Orange a prévu d'offrir ces services aux prochains modèles de la marque Xiaomi ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
le 31-01-2021 17:55
@fabienjtn Malheureusement, les conseillers n'ont pas ce genre d'information et Orange ne communique pas sur les prochains modèles ou marques qui deviendront compatibles.
Certaines marques semblent bien supportées désormais (Apple, Samsung, Sony, Huawei, Honor) mais pour le reste, c'est le grand mystère...