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Demande l'aide - Rétractation partielle - conseillers**********

Christine777
Sosheur occasionnel

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tombée des conseillers *********** pour effectuer une rétractation partielle. 

 

J'ai fait une commande en ligne : un portable sans forfait avec ni engagement + une carte SIM avec un forfait de Sosh mobile.

 

Apres avoir reçu le téléphone, il n'a pas attendu mon expectation, et j'hésitais et voulais retourner le téléphone mais garder le numéro du forfait de Sosh mobile.

 

J'ai contacté le service client comme dit sur le lien de rétractation pour le cas de la rétractation partielle. 

1er conseiller m'a dit pas possible de le faire en partiel, et je lui ai envoyé les infos sur le lien de rétractation, puis il m'a dit de remonter ma demande, et il n'y avait plus de nouvelle...

2er conseiller m'a envoyé un mail au sujet de "Restitution de votre airbox Sosh", pourtant j'ai jamais d'Airbox sosh, en plus dans le mail, il indique : 


Bonjour,
 
Suite à la modification de votre forfait Sosh mobile et conformément à vos conditions contractuelles, vous devez restituer l'Airbox Sosh mis à votre disposition (accessoires compris) sous un délai de 30 jours à réception de cet e-mail.

Nous vous remercions de bien vouloir le restituer dans le point relais de votre choix en utilisant le bon de transport gratuit en pièce jointe. Vous pourrez aussi le télécharger depuis votre espace client d'ici 24 heures.

A défaut, les frais suivants vous seront facturés : 100€

 

Ce n'est pas du tout mon cas ici car j'ai jamais eu l'Airbox, et pourquoi faut-il payer 100 euros de frais si la rétractation ne continue pas, par exemple, le client ne voulait plus retourner le téléphone après avoir fait la demande de rétractation ? En plus, ce n'est pas indiqué dans leurs conditions générales de vente.

http://media.sosh.fr/pdf/CGV_sosh.pdf

 

Evidemment que le mail est pour les boites d'Internet, donc j'ai contacté le 3eme conseiller, et elle ne comprenait rien du tout sur ma demande sauf me répéter que le mail est bon même si j'ai pas eu d'Airbox et si la rétractation ne continue pas au milieu, il faut payer 100 euros. 

 

C'est n'importe quoi. 

 

Avez-vous ce genre d'expérience avec Sosh ? Pour moi, la première fois et vraiment mauvaise.

 

Vous avez des expériences de faire la rétractation partielle ? Ou certaines fois d'annuler la rétractation ?

 

Merci.

[Edit : merci @Christine777 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

 

 

9 réponses9

Patricia_P
Webconseiller


Bonjour @Christine777,


Afin de consulter votre commande, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de commande débutant par X03... , en message privé.

Je reste à votre disposition. 

Patricia



Conseillère Spécialiste Commercial
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Je vous ai envoyé les infos.

 

Merci.

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Christine777 

Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.😊

Nous sommes actuellement dans l'attente du retour de votre colis afin de pouvoir traiter votre demande de rétractation.

Une fois celui-ci reçu par nos services, vous recevez un email de prise en charge de votre rétractation.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite un bon week-end.

Morgane 🌸


Conseillère Spécialiste Commercial
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Jusuq'a maintenant, j'ai pas reçu de mail de confirmation de rétractation avec ni le bon de transport.

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @Christine777 

Cela arrivera lorsque le colis sera réceptionné.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Alexis,

 

Je n'ai pas compris. 

Réceptionné par qui ? Après comment envoyer le colis sans bon de transport ?

Quel est le statut de colis ?

 

Cordialement,

Christine

 

Alexis_H
Webconseiller

@Christine777 

Vous devriez avoir eu un coupon avec l'adresse de retour pour la rétractation.

Les rétractations clients n'ouvre pas droit à un bon de transport, cela est à votre charge.

Peut-être n'ai-je pas entièrement compris votre demande cependant ?
Je reste à votre écoute et disponible si tel était le cas.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Alexis_H Bonjour Alexis,

 

L'histoire est un peu compliquée avec les parties différentes. 

 

Le statut de colis n'est toujours pas changé sur le lien de Chronopost comme en attente dans le point de relais, et j'ai réçu toujours pleins de messages pour me rappeler de récupérer le colis, mais j'avais déjà réçu le colis il y a quelques jours pendant mes échanges avec vous. 

Je me suis retournée justement chez le point de relais pour savoir pourquoi et comment le mettre en statut livré pour que je puisse ensuite retourner le colis, car si le statut de colis ne change pas comme livré, quand le délais de récupérer le colis de 14 jours est passé, ce colis sera comme perdu pour vous et ce n'est pas honnete pour moi de garder l'appareil secrètement et recevoir votre remboursement en meme temps.

Donc la raison est : la personne qui m'a donné le colis a oublié de scanner le code barre sur le colis, puis dans ce cas-là en ce moment, le point de relais ne peut rien faire pour corriger l'erreur ni changer le statut de colis. 

 

Je viens d'appeler Chronopost pour expliquer l'histoire et déposer une demande de changer le statut, et l'agent remontre cette demande à l'agence. 

 

Je vais vous envoyer l'appareil rapidement dès que le statut est changé, comme cela dans votre part, vous pouvez noter comme que le colis est en ce moment livré. 

 

Ma seule demande qui reste est que j'aimerais bien garder le numéro mobile dabs cette commande chez vous, vu que les chiffres sur le numéro est très agréable. :Content:

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Christine777,


De notre côté, nous ne pouvons pas modifier le statut, mais cela ne vous empêche pas de suivre la procédure de retour de votre colis.

Je suis désolée, suite à une rétractation, iI n'est pas possible de conserver le numéro attribué par Sosh.


Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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