Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Des milliers de SPAM sur portable

Voilà depuis près de 2 ans, je reçois chaque jour des dizaines d'appel téléphonique + SMS de spameur sur mon téléphone portable SOSH !!! J'ai bloqué plusieurs centaine de numéro, mais ça continu de plus en plus !

C'est horrible, j'en suis  maintenant à éteindre mon téléphone tellement c'est insupportable.

Le problème  de base, c'est que mon numéro de portable et dans l'annuaire téléphonique (page blanche) !!!!! 

J'ai inscris mon numéro sur Bloctel. Et j'ai essayé de mettre mon numéro de portable SOSH en liste rouge mais j'ai jamais réussi, l'espace clients SOSH est incompréhensible (pour info j'ai réussi à mettre mon fixe en liste rouge, c'est dire le bazar....). C'est une honte absolu qu'on ne puisse pas mettre son portable facilement en liste rouge. Et bien sur étant chez Sosh il y a 0 contact client ni par mail, ni par téléphone.

Ça fait 20 ans que j'ai ce numéro de téléphone et tout c'est bien passé jusqu'à là. Là je suis vraiment à bout si quelqu'un sait comment concrètement et définitivement faire pour premièrement mettre mon numéro de portable Sosh en liste rouge et deuxièmement faire en sorte de ne plus recevoir tous ces appels de Spammeur ça serait du bonheur.

 

Merci d'avance, je n'en peux vraiment plus.....


Solutions approuvées

Bon j'ai enfin réussi à désinscrire mon numéro de portable de l'annuaire téléphonique grâce au tchat d'orange (il n'y a aucune autre solution dans l'espace client d'Orange ou de Sosh, seul un conseillé commerciale peut le faire... c'est dingue)...

On verra si ça diminue les SPAM car c'est la seul et unique solution qu'Orange peut faire (c'est eux qu'ils me l'ont dit).

Vivement que la loi sur le "Démarchage téléphonique et lutte contre les appels frauduleux" soit votée

https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl18-183.html

Car pour l"instant c'est honteux ce qui ce passe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @remiSilvestre

 

Je ne sais pas pourquoi le monde entier connaît votre numéro, mais il est temps d'en changer.

2 solutions.

>Par e-chat

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Changer-votre-num%C3%A9ro-de-mobile/ta...

 

>En souscrivant une nouvelle ligne et en demandant un nouveau numéro, puis en resiliant l'ancienne. 

Non je ne veux pas changer de numéro de portable.

Le monde entier connait mon numéro parce qu'il est visible en clair dans les page blanche  et autre annuaire.

C'est exactement comme pour tous les fixes, mes parents, mes voisins et une grande partie des gens que je connais ce font harceler sur leur ligne fixe. (démarchage téléphonique en tous genre, isolation à 1euros, faux appel de livraison etc.....)

Je veux simplement ne plus être dans ce satané annuaire, j'ai réussi à le faire pour mon fixe (liste rouge).

Voilà c'est pas compliqué ...... sauf chez Sosh faut croire...... 

Bonjour @remiSilvestre 

 

Les numéros de téléphone mobile sont d'office en liste rouge lors de la souscription, sauf si vous avez demandé s'y paraître. 

Il n'y a qu'un conseiller qui pourra faire le nécessaire 

 

Les messages privés seront supprimés.

Oui effectivement, il y a un peu plus de  2 ans de ça, j'ai bien coché apparaitre sur l'annuaire téléphonique, mais à l'époque il n'y avait cette harcèlement de démarchage téléphonique comme aujourd'hui.

Et donc le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit sur le site de Sosh pour annuler cette démarche.

Et comme vous le dite il faut demander à un conseiller de faire le nécessaire. 

Sauf que chez Sosh il n'y a aucun conseillé ! Ce ne sont que des robots au téléphone. Le 3900 bloque mon appel sur le numéro de portable Sosh. C'est pourquoi je suis sur ce forum.

Je vois que pour l'instant personne à de solution, mais je ne perds pas espoir....

Bon j'ai enfin réussi à désinscrire mon numéro de portable de l'annuaire téléphonique grâce au tchat d'orange (il n'y a aucune autre solution dans l'espace client d'Orange ou de Sosh, seul un conseillé commerciale peut le faire... c'est dingue)...

On verra si ça diminue les SPAM car c'est la seul et unique solution qu'Orange peut faire (c'est eux qu'ils me l'ont dit).

Vivement que la loi sur le "Démarchage téléphonique et lutte contre les appels frauduleux" soit votée

https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl18-183.html

Car pour l"instant c'est honteux ce qui ce passe.