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Diminution soudaine réseau mobile et internet mobile

 

Bonjour,

 

Depuis environ 15 jours j’ai constaté une baisse soudaine et très nette de la qualité du réseau dans mon habitation. Avant j’avais ¾ barres de réseau et un réseau 4G très rapide alors que maintenant je n’ai plus accès à la 4G et je ne dispose quasiment plus de barre de réseau : « aucun service » ou alors 1/4barre dans le meilleur des cas.

Pour information :

-Je suis à jour de mes factures

-Lorsque je vais sur le site internet « http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local »

il est indiqué à mon adresse que tous les réseaux sont au niveau « excellent » (Internet et Appel&SMS en 4G, 3G, 2G)

-J’ai déjà effectué à 3 reprises la reconfiguration proposée sur le site de sosh rubrique « dépanner vos services mobiles »

- au vu de ces difficultés j’ai mis à jour mon Smartphone avec la dernière version du système d’exploitation mais cela n’a rien changé

-Plusieurs récents invités dans mon habitation ont pu constater ces mêmes difficultés.

-J’ai laissé passer 15 jours environ afin de voir s’il s’agissait d’un problème temporaire de maintenance de ligne ou autre mais le problème persiste.

 

Cette situation est très pénalisante.

Pourriez-vous me dire d‘où vient le problème ?

 

Cordialement

3 réponses3

Bonjour @Florent15 ,


Rencontrez vous ces problèmes uniquement en intérieur ou même en extérieur?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Le problème est général, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

 

A l’intérieur, nous captons très faiblement uniquement dans une partie de la cuisine et dans certaines pièces de l’étage, mais cela ne nous permet pas d’envoyer des messages ou de passer/recevoir des appels. Et le réseau est nul sur la majeure partie de la maison. Alors qu’il y a 2 semaines, nous n’avions pas ces problèmes.

 

A l’extérieur, nous devons marcher et chercher pour trouver un endroit qui capte avec 2 ou 3 barres. Idem, cela fonctionnait bien mieux il y a 2 semaines, sans aucune comparaison possible.

 

J’en profite pour vous faire part de mes interrogations sur la qualité du réseau annoncée sur votre site internet pour notre adresse. En effet, il y est indiqué que le réseau est « excellent », or cela n’a jamais été le cas ici. Pour avoir vécu en ville où la qualité pouvait être effectivement qualifiée d’ « excellente », je constate une différence manifeste. Je ne peux qualifier la qualité du réseau (avant cette baisse soudaine) que de « bonne » pour mon adresse.

 

Dans l’attente de votre retour.

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- L' adresse exacte concernée
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


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