Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Depuis environ 15 jours j’ai constaté une baisse soudaine et très nette de la qualité du réseau dans mon habitation. Avant j’avais ¾ barres de réseau et un réseau 4G très rapide alors que maintenant je n’ai plus accès à la 4G et je ne dispose quasiment plus de barre de réseau : « aucun service » ou alors 1/4barre dans le meilleur des cas.
Pour information :
-Je suis à jour de mes factures
-Lorsque je vais sur le site internet « http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local »
il est indiqué à mon adresse que tous les réseaux sont au niveau « excellent » (Internet et Appel&SMS en 4G, 3G, 2G)
-J’ai déjà effectué à 3 reprises la reconfiguration proposée sur le site de sosh rubrique « dépanner vos services mobiles »
- au vu de ces difficultés j’ai mis à jour mon Smartphone avec la dernière version du système d’exploitation mais cela n’a rien changé
-Plusieurs récents invités dans mon habitation ont pu constater ces mêmes difficultés.
-J’ai laissé passer 15 jours environ afin de voir s’il s’agissait d’un problème temporaire de maintenance de ligne ou autre mais le problème persiste.
Cette situation est très pénalisante.
Pourriez-vous me dire d‘où vient le problème ?
Cordialement
Bonjour @Florent15 ,
Rencontrez vous ces problèmes uniquement en intérieur ou même en extérieur?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Le problème est général, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.
A l’intérieur, nous captons très faiblement uniquement dans une partie de la cuisine et dans certaines pièces de l’étage, mais cela ne nous permet pas d’envoyer des messages ou de passer/recevoir des appels. Et le réseau est nul sur la majeure partie de la maison. Alors qu’il y a 2 semaines, nous n’avions pas ces problèmes.
A l’extérieur, nous devons marcher et chercher pour trouver un endroit qui capte avec 2 ou 3 barres. Idem, cela fonctionnait bien mieux il y a 2 semaines, sans aucune comparaison possible.
J’en profite pour vous faire part de mes interrogations sur la qualité du réseau annoncée sur votre site internet pour notre adresse. En effet, il y est indiqué que le réseau est « excellent », or cela n’a jamais été le cas ici. Pour avoir vécu en ville où la qualité pouvait être effectivement qualifiée d’ « excellente », je constate une différence manifeste. Je ne peux qualifier la qualité du réseau (avant cette baisse soudaine) que de « bonne » pour mon adresse.
Dans l’attente de votre retour.
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- L' adresse exacte concernée
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !