le 17-02-2022 11:05
Bonjour,
Je vous fais par de mon expérience suite à ma portabilité récente chez SOSH
En effet suite à la portabilité j'ai constaté que le numéro temporaire était toujours dans les réglages de l'iphone et non mon numéro porté
J'ai contacté l'assistance qui m'a conseillé de procéder aux étapes suivantes :
- désactiver imessage pendant au moins 12h. --> Fait durant plus de 48h sans changement
- changer le numéro depuis : Réglage--Téléphone --Mon numéro --> impossible de le changer malgré l'enregistrement du bon numéro
- Par la suite vous effectuez une réinitialisation des réglages : Réglage--Général--Réinitialiser --Réinitialiser tous les réglages. --> !!!!! Attention ne surtout pas le faire !!!!
En effet, après m'être rapproché de l'assistance Apple, il m'a été confirmé que dans cette action toutes les données E-Sim sont effacé !
Voilà ce qui a fonctionné pour moi :
En allant dans mon espace client : accueil -- gérer et dépanner -- Changer de carte SIM / eSIM -- Passer à l'eSIM / Transférer votre eSIM sur votre mobile.
Procéder à l'activation sans désactiver la e-SIM actuel, car un SMS est envoyé pour validation
Une fois le SMS reçu suivre la procédure d'activation de la nouvelle e-SIM et miracle le bon numéro s'affiche !
Toute fois je suis très déçu, de ne pas avoir eu un conseil de l'assistance Sosh ! Et de plus, si j'avais suivi à la lettre leurs conseils je serais sans numéro en attente de recevoir une nouvelle carte SIM physique !!!
Je n'ai pas eu d'indication de facturation de cette nouvelle carte SIM et j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise sur ma prochaine facture.
Bon courage à ceux qui ont le problème, car beaucoup de sujet, mais peux avec un retour d'expérience concret et précis.
Cdt,
Yann
le 21-02-2022 16:31
Bonjour @Spideryan
Je vous remercie de votre retour d'expérience et de partager avec nous une solution à une question qui est souvent posée 😉
Matthieu