Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

EDGE à la place de la 3G/4G ?

Highlighted

Bonjour,

 

J'ai un souci avec le réseau Orange/Sosh. J'ai basculé mes 3 lignes de la famille chez Sosh (anciennement chez Bouygues), j'habite dans une zone couverte intégralement en 3G et 4G.

 

Mon souci est que quand je me déplace un peu en campagne, ça capte un peu moins bien, les portables basculent sur du EDGE et quand on revient dans une zone déservi en 3G/4G les portables restent en EDGE au lieu de passer en 3G /4G. Si on passe en mode avion et qu'on en ressort au même endroit avec un téléphone qui était en EDGE, il accroche nickel la 3G/4G.

 

Même chose si je descend au sous sol, j'étais en 3G/4G, ça capte forcement moins bien en bas les portables passent en EDGE, on sort de la maison on restent en EDGE au lieu de rebasculer en 3G/4G. Même manipulation si on passe en mode avion et qu'on en ressort on réaccroche la 3G/4G.

 

A croire que les portables preferent le EDGE à la 3G/4G.

 

A noté que chez Bouygues on a jamais eu ce type de problème. Le problème ne peut pas être matériel ni des SIM, 3 SIM neuves déffectueuses en même temps impossible, et on a 3 modèles de portable différents : iPhone X, iPhone 6S, iPhone 6S Plus.

 

Que peut on faire à part repartir chez Bouygues ?

17 réponses
Highlighted

Bonjour @yann.queniart avez vous essayé Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ? et une synchronisation avec iTunes?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Highlighted

Bonjour,

 

Je l'ai fait après avoir posté sur le forum sur les 3 iphones, je me suis dis qu'il restait peut etre des conf de l'ancien opérateur. Effectivement ça a amélioré la situation sur les 2 iphone 6S.

 

Sur mon iphone X c'est également un peu mieux mais il y a toujours des situations ou ça ne focntionne pas. Par exemple par chez moi je sais exactement où est le relai. En sortant de l'autoroute je m'étonne de rester avec 1 barre de Edge alors qu'on est a 1km à vol d'oiseau du relai. Je vérifie sur celui de ma femme, elle est en 3G. J'attend entre 30s et 1 minutes, ça ne bouge pas du tout, toujours 1 barre de Edge (à ce moment là on est presque juste à coté du relai). Je passe en mode avion et j'en ressort immédiatement, direct je capte plein pot la 3G.

 

 

Je ne synchronise pas les iphones avec itunes, donc rien a faire de se coté là

 

En tout cas merci de votre aide.

Highlighted

Après peut être qu'un conseiler peut faire une mise à jour des lignes.

Si vous voulez ,contactez le chat en cliquant sur le lien: http://assistance.sosh.fr/ Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "contrat", puis cliquez sur la loupe, puis sur "gérer un forfait", puis plus bas sur "mobile", puis sur la vignette jaune 

 

chat.PNG

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Highlighted

Moi depuis l'iphone 5S j'ai eu le 6, le 6S, le 7, le S et le 11 Pro et j'ai toujours eu ce soucis. Orange reste muet.

Highlighted

Bonjour @Badoine74 ,


Pouvez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez?


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour Thierry, je ne peux pas être plus précis que le 1er message.

 

Autre témoignage : http://forum.lesmobiles.com/orange/bascule-edge-vers-3g-t108003-40.html

 

Bonjour à tous.
Je suis revenu chez Orange depuis quelques jours et je voulais vous faire part du comportement de mon portable (iPhone 6).
Quand je perds la 3G, je passe en Edge (normal). Mais une fois en Edge, il me faut un temps infini pour revenir à la 3G, et ce alors même que je suis à nouveau sous couverture 3G.
Exemple précis. Départ le matin de chez moi, téléphone dans ma poche et dans le garage : je perds la 3G et passe en Edge. Je sors le portable du pantalon, le pose sur le siège passager et le relie à l'autoradio (vive Apple Carplay). Dès la sortie du garage, je suis normalement couvert en 3G, et la suite du trajet se déroule sous couverture 3G ininterrompue, souvent avec des niveaux de réception très élevés (relais au bord de la route). Eh bien il me faut au moins 25 minutes avant que mon portable ne repasse en 3G. En fait, pour tout dire, il repasse même souvent directement en 4G dès que je suis couvert. Le soir en sens inverse, Il fait la bascule 4G (centre ville) vers 3G sans problème, puis garde la 3G jusqu'à mon garage.
C'est super pénible, en gros, quand il a accroché de l'Edge, il ne veut plus s'en débarrasser (ou alors pour de la 4G, mais faut trouver la couverture !). La solution : un coup de mode avion, mais franchement c'est pénible (et impossible en conduisant).
J'avais déjà remarqué ce défaut quand j'étais passé chez Sosh il y a quelques mois, mais je pensais que c'était lié à mon ancien portable. Ben non !
Je sors de chez Bouygues (je commence à regretter) et de chez SFR, je n'ai jamais eu ce problème chez eux. Le Edge apparaissait parfois, mais dès que possible, le portable repassait en 3G, même avec une seule barre. D'où un bien meilleur confort d'usage.
Avez-vous constaté ce phénomène ? Cela ne vous dérange pas ?
Merci de vos témoignages !

Highlighted

Bonjour@Badoine74 ,


Rencontrez-vous ce problème de réseau partout ou à une adresse précise? Avez-vous fait une réinitialisation des réglages réseau ?

Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Partout et quand mon mobile veut bien passer en 3G, il fait beaucoup le yoyo 3G -> EDGE -> 3G -> EDGE. J'ai fais la réinitialisation des réglages réseaux. J'ai fais une reconfiguration de la ligne à partir de l'espace client en ligne.

Highlighted

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg