annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi / Récéption SMS depuis Google Pixel Watch 4 LTE

freegoogle
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une montre connectée Google Pixel Watch 4 LTE. L'activation de la eSim s'est très bien passée et la montre est bien fonctionnelle sur le réseau 4G.

Je reçois bien les appels en 4G et les émissions fonctionnent parfaitement.

Par contre, lorsque je suis à distance de mon téléphone, je ne peux pas recevoir ou envoyer de SMS. Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

freegoogle
Sosheur occasionnel

Effectivement, d'après le support de Google, il est nécessaire que le téléphone soit connecté (et non en mode avion) pour retransmettre à la smartwatch.
https://support.google.com/googlepixelwatch/answer/12674814?hl=FR#:~:text=Avec%20l'application%20de%....

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @freegoogle,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, marque et modèle du téléphone et leur version logicielle), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

freegoogle
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens de vous envoyer les éléments en MP.

En vous remerciant,

PhilippeG
Webconseiller

Avez-vous vérifié que la montre était à la dernière version logicielle ou si une mise à jour était disponible ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

freegoogle
Sosheur occasionnel

Oui j'ai appliqué les dernières mise à jour (Application et firmware).

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et votre montre et désassocier et réassocier votre montre et me dire si les sms fonctionnent ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

freegoogle
Sosheur occasionnel

Je viens de : 

  • Dissocier la montre de mon téléphone
  • Réinitialiser la montre tout en conservant la eSim dessus
  • Initialiser la montre avec le téléphone
  • Appliquer toutes les mises à jours de la montre
  • Rebooter la montre

J'ai essayer de renvoyer un sms avec l'application de la montre et cela ne fonctionne pas. J'ai bien de la 4G dessus qui fonctionne, car l'application météo se met bien à jour. J'ai l'impression que l'envoi/réception de SMS depuis cette eSim n'est pas possible. Possible ?

G_remy
Webconseiller

@freegoogle 

La gestion des SMS est possible avec une eSim (Watch) sous condition d'avoir le mobile à proximité.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

freegoogle
Sosheur occasionnel

Effectivement, d'après le support de Google, il est nécessaire que le téléphone soit connecté (et non en mode avion) pour retransmettre à la smartwatch.
https://support.google.com/googlepixelwatch/answer/12674814?hl=FR#:~:text=Avec%20l'application%20de%....

 

G_remy
Webconseiller

@freegoogle 

Je dirai même plus, votre mobile doit se trouver à proximité de votre montre.

J'espère avoir répondu à votre demande !

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une excellente soirée et un agréable week-end. 🌞

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !