le 06-06-2020 00:47
Bonjour,
Comme plusieurs personnes ici, sur un Xiaomi Redmi Note 8 Pro, je n'arrive pas à envoyer des MMS lorsque les données mobiles sont désactivées. C'était pourtant possible avec mon ancien téléphone (Honor 7) et cette même carte SIM. Ma fille qui a un Xiaomi Mi A3 y arrive, chez Free Mobile.
J'ai essayé avec le site https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais il me dit que la configuration automatique n'est pas possible avec ce téléphone et me renvoie ici.
J'ai également essayé une réinitalisation des APN ainsi que l'ajout d'un APN en suivant la procédure décrite ici :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...
Sans succès.
Et sur le forum, les autres fils de discussions se terminent par une demande d'infos par MP et puis plus rien...
Comment faire ?
Cordialement,
Jérôme
le 08-06-2020 09:00
Certains téléphones nécessitent l'activation manuelle des données mobiles pour l'envoi des MMS et d'autres le font automatiquement lors de l'envoi.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-06-2020 17:09
Erratum : ma fille a le même soucis avec son Mi A3...
J'ai essayé avec une carte SIM de Free Mobile sur mon Redmi Note 8 Pro : même soucis. Il semble donc que le problème vienne des téléphones de cette marque. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette impossiblité ?
le 08-06-2020 09:00
Certains téléphones nécessitent l'activation manuelle des données mobiles pour l'envoi des MMS et d'autres le font automatiquement lors de l'envoi.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-06-2020 18:16 - modifié 08-06-2020 18:16
Bonjour Thierry-G,
Merci pour votre réponse.
Hélas, je pense que c'est ça... c'est pas juste lié à la marque (certains Xiaomi offrent une option permettant d'activer les données mobiles automatiquement juste le temps de l'envoi du MMS). Pas sur ce modèle (confirmé par le support Xiaomi France). Dommage...
Cordialement,
Jérôme
le 14-08-2020 18:13
Bonjour
J'ai le note 8, et j'ai le même soucis.
Le problème viens de chez Xiaomi, j'ai écrit au service client, il me réponde qu'il connaisse le problème , et que leur technicien se penchent dessus pour résoudre le problème , qu'il faut attendre les mise a jour..... Et cela depuis décembre, donc je pense que le problème ne sera jamais résolu