Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour la communauté,
J'ai souscrit un forfait Sosh pour bénéficier du réseau orange en complément d'un autre opérateur sur un iPhone dual sim: Sim/eSim ou eSim/eSim. J'ai donc eu obligation de souscrire ce forfait en eSim, notamment afin de minimiser les coups de passage Sim/eSim chez les différents opérateurs auquels j'ai souscrit.
Je souhaiterais donc basculer occasionnellement ce forfait Sosh sur un iPad cellular et revenir sur l'IPhone: eSim iPhone vers eSim iPad et inversement, à volonté, comme j'ai envie et surtout sans surcout. Apple permet le transfert iPone vers iPhone et iPad vers iPad mais pas iPhone vers iPad, j'ai pu le constater.
En voulant suivre la procédure de Sosh pour changer la eSim d'appareil, je me heurte à la nécessité de devoir recevoir un SMS sur la ligne concernée.
En fait, sur l'iPhone je n'y vois pas de difficulté, mais qu'en est-il si on veut retirer l'eSim de l'iPad pour la remettre dans l'iPhone. Reçoit-t-on un SMS sur l'iPad???
Merci de votre aide.
Juanit
Bonjour Juanit,
Tant qu' il y a une ligne active que ce soit sur l'iPad ou l'iPhone, vous devriez recevoir le sms d'activation pour l'eSim.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour PhilippeG et merci pour votre réponse,
Si je vous lis bien, si la ligne est active sur l'iPad, en faisant la demande de transfert de l'eSim, je recevrai un SMS sur l'iPad concerné car la eSim y est active. Mais selon mes recherches, l'iPad n'a pas la capacité de recevoir des SMS.
Donc comment reçoit-on ce message si important, un iMessage sur l'iPad? Sosh a la capacité d'envoyer des iMessages sur iPad?
Je ne vois que cette hypothèse d'après mes connaissances et c'est cela dont je dois être sûr!
Il me faut ce message sinon la eSim est perdue et il faudra une nouvelle eSim et donc facturation (10€ à l'heure actuelle)...
Merci de votre aide
Quel est le modèle de votre iPad et on est bien d'accord qu' il est wifi et cellular?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
iPad 9 et oui il est bien Wi-fi + Cellular et sous iPadOS 17.3
Mais même en version Wi-fi + Cellular, à ma connaissance, un iPad ne permet, via l'opérateur de la carte Sim, ni les appels, ni les SMS, ni les MMS... c'est pour cela que je m'interroge tant 🤔
Juanit
Bonjour,
Naturellement, on voudrait utiliser un iPad avec une multi-SIM, et ça je sais que c'est en SIM physique uniquement, pas de eSIM pour la multi-SIM (hors montre connectée).
Oui j'ai bien connaissance de cela.😊
De plus, La multi-sim est un service facturé tous les mois (actuellement 5€/mois)
Transférer une sim physique principale (appel/sms/mms/data) utilisée dans un téléphone vers un iPad pour l'utilisation des Datas de son forfait est tout à fait fonctionnel chez Sosh, j'en attends la même chose pour la version eSim😉
Juanit
BOnjour @Juanit
Malheureusement, la eSim n'est compatible qu'avec des mobiles ou montres connectées, vous pouvez retrouver l'ensemble des équipements compatibles sur notre site.
Nous vous invitons à transférer votre profil eSim vers un second téléphone si possible.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @G_remy,
Merci pour cette information, même si j'avais déjà consulté cette liste. Il y est d'ailleurs mentionné:
Je suis en possession d'un iPad 10.2 (2021), acheté dans la boutique Orange. Je ne peux être que dans la compatibilité de l'eSim sur ce produit.
J'ai juste besoin de savoir comment récupérer mon eSim de l'iPad pour l'activer dans un autre dispositif compatible, sans frais. Comment recevoir ce "SMS" indispensable quand l'eSim est dans l'iPad?
Avez-vous essayé de passer par votre espace client?
Une fois connecté, vous devez avoir la possibilité de transférer l'eSIM d'un appareil à l'autre.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !