Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Espagne: problème connexion et code ihm incorrect

Bonjour a tous,

A peine arrivé en Espagne, mon portable, sur lequel tourne Google Map grâce auquel j'envisageais bêtement d'arriver jusque là destination finale a 300 kms de la frontière, m'indique qu'il n'a plus de réseau... Ni même de carte sim! En réalité, au reboot du phone, il m'indique que la sim est bloquée... Le portable de ma femme prend alors le relais pour nous mener a bon port. Une fois installé, je demande le code puk sur le site Sosh, l'obtient , et le teste avec le message indiqué en sujet pour toute réponse: "connexion impossible, code IHM incorrect".

Bien sûr le "echat" est fermé ce samedi soir... L'un de vous aurait il une idée ? J'ai bien vu que certains ont réinitialisé la conf reseau... Sans succès... Avant de le faire moi-même je lance la question au cas où quelqu'un aurait la réponse !!! 

Au fait,  compte tenue du fait que la SIM est bloquée, impossible de modifier les paramètres de préférence type "4G", ou opérateur...

Merci a tous.

Cdlt,

 

12 réponses12

mp depuis PC ok...

en attente...

Nombre de message privés max atteint .... Suite donc en public!

Ulefone Armor 3, Smartphone  renforcé et IP68 double SIM. j'ai d'ailleurs essayé les deux emplacements lors des tests. A noter que lors du test avec la carte sim Sosh de ma femme en Espagne, l'armor 3 fonctionnait correctement. Seule ma carte sim apparaît bloquée.

Cdlt,

Carlos.

Pour que ce soit clair :

- la carte sim sosh de ma femme dans mon ulefone Armor 3 fonctionnait correctement en Espagne.

- ma carte sim était indiquée bloquée dans l'iPhone 6 de ma femme... Comme elle l'était dans le mien d'ailleurs.