le 05-07-2018 09:40
Bonjour,
Je suis un nouveau client Sosh, mais je n'arrive pas à avoir la 4G sur mon téléphone.
J'ai essayer plusieurs paramétrages, et sélectionner manuellement la 4G, mais rien n'y fait.
(Je présice que dernièrement, j'été chez Bouygues, et cela marché bien.)
Je suppose donc que cela viendrait de mon téléphone, qui ne se configurerait pas automatiquement.
Voici mon matériel :
Marque : Essentiel B (Boulanger)
Modèle : Wooze XL
Système : Android 7.0
J'ai vérifier mon système : Paramètre, Réseaux mobile
Préférences : ??? Je ne vois pas Orange France 4G, d'ailleurs je ne vois aucun réseaux 4G. Je suppose donc que cela vient de ca.
Type de réseaux préféré : 4G
Noms des points d'accès (APN) : Orange World (Orange)
Opérateurs de Réseaux : Orange F 4G (sélectionné manuellement, ou je clique sur "selectionner automatiquement", sans résultat).
J'imagine qu'il faudrait que j'ajoute manuellement un APN (menu ajouter un PLMN).
Mon téléphone me demande un ID réseau, que je ne connais pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
SA
le 05-07-2018 12:57
Bonjour @sergioleone123,
Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?
Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut
Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & réessayez.
le 09-07-2018 17:24
Bonsoir,
j'ai essayé votre manipulation, mais hélas cela n'a rien changé.
connaitriez-vous le paramétrage APN? ou avez-vous une autre solution à me proposer?
merci d'avance.
SA
le 11-07-2018 10:11
Bonjour @sergioleone123
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier vos paramètres APN internet et à les modifier si besoin, vous trouverez les paramètres APN à renseigner sur notre FAQ.
Vous pouvez également tenter une configuration automatique.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée,
JeremyP
le 12-07-2018 21:14
Bonjour @sergioleone123, avez-vous résolu votre souci ?