Essentiel B Wooze XL - Pas de 4G

sergioleone123
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Je suis un nouveau client Sosh, mais je n'arrive pas à avoir la 4G sur mon téléphone. 

J'ai essayer plusieurs paramétrages, et sélectionner manuellement la 4G, mais rien n'y fait.

(Je présice que dernièrement, j'été chez Bouygues, et cela marché bien.)

Je suppose donc que cela viendrait de mon téléphone, qui ne se configurerait pas automatiquement.

Voici mon matériel : 

Marque : Essentiel B (Boulanger)

Modèle : Wooze XL

Système : Android 7.0

J'ai vérifier mon système : Paramètre, Réseaux mobile

Préférences : ??? Je ne vois pas Orange France 4G, d'ailleurs je ne vois aucun réseaux 4G. Je suppose donc que cela vient de ca.

Type de réseaux préféré : 4G

Noms des points d'accès (APN) : Orange World (Orange)

Opérateurs de Réseaux : Orange F 4G (sélectionné manuellement, ou je clique sur "selectionner automatiquement", sans résultat).

J'imagine qu'il faudrait que j'ajoute manuellement un APN (menu ajouter un PLMN).

Mon téléphone me demande un ID réseau, que je ne connais pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

SA

4 réponses4

ReSsan
Top Contributeur

Bonjour @sergioleone123,

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & réessayez.

Bonsoir,

j'ai essayé votre manipulation, mais hélas cela n'a rien changé.

connaitriez-vous le paramétrage APN? ou avez-vous une autre solution à me proposer?

merci d'avance.

SA

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @sergioleone123 

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier vos paramètres APN internet et à les modifier si besoin, vous trouverez les paramètres APN à renseigner sur notre FAQ.

Vous pouvez également tenter une configuration automatique.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée,

JeremyP

signature_webcc_sosh.jpg

ReSsan
Top Contributeur

Bonjour @sergioleone123, avez-vous résolu votre souci ? :Content: