le 27-12-2024 10:57
J'utilise, exclusivement comme téléphone, un vieux portable Alcatel (2G) qui n'a pas de mémoire et dont l'accès Internet est désactivé. Il ne peut gérer que les appels téléphoniques et les SMS (même pas les MMS). C'est volontaire, mais il y a un côté ennuyeux: répondre à un SMS sur cet appareil est très long et peu pratique. Je voudrais donc savoir s'il est possible, depuis mon espace personnel sur le site Internet Sosh, d'accéder à mes SMS et d'y répondre. Cela me simplifierait beaucoup la vie.
27-12-2024 11:28 - modifié 27-12-2024 11:33
Bonjour,
En 2025, 18 ans après l'iPhone, pourquoi s'infliger ça ?
Ca faciliterait beaucoup la vie d'utiliser un smartphone, sur lequel il n'est pas obligatoire d'activer les données cellulaires mais qui est tout de même largement plus ergonomique pour la gestion des SMS, de ses journaux d'appel, des contacts, etc.
Effectivement, la 2G s'arrête fin 2025, la 3G va suivre en 2028 donc d'ici là, obligation d'avoir un mobile 4G compatible voix et SMS sur 4G, ce qui permet d'accéder aussi au passage à une meilleure qualité de voix que ce qui est possible en 2G.
Et la réponse à la question est non, pas d'accès au SMS reçus sur l'espace client en ligne.
le 27-12-2024 11:06
Bonjour @DMA1
Comment cela ?? " Répondre a un sms est très long et peu pratique "
Pour rappel la 2G s'arrête en 2025. ,c'est à dire très bientôt.
Comment ferez vous ?
27-12-2024 11:28 - modifié 27-12-2024 11:33
Bonjour,
En 2025, 18 ans après l'iPhone, pourquoi s'infliger ça ?
Ca faciliterait beaucoup la vie d'utiliser un smartphone, sur lequel il n'est pas obligatoire d'activer les données cellulaires mais qui est tout de même largement plus ergonomique pour la gestion des SMS, de ses journaux d'appel, des contacts, etc.
Effectivement, la 2G s'arrête fin 2025, la 3G va suivre en 2028 donc d'ici là, obligation d'avoir un mobile 4G compatible voix et SMS sur 4G, ce qui permet d'accéder aussi au passage à une meilleure qualité de voix que ce qui est possible en 2G.
Et la réponse à la question est non, pas d'accès au SMS reçus sur l'espace client en ligne.
le 29-12-2024 09:35
Merci pour l'information. Dommage. Accéder aux SMS depuis le site m'aurait bien simplifié la vie (pour plusieurs raisons, trop longues à expliquer ici et pas vraiment intéressantes).
Pour la 2G et la 3G, j'étais au courant, mais cela ne faisait pas partie de ma question. Je suppose cependant que cette information pourra éventuellement aider certaines personnes qui viendront lire le sujet.