Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

FR-Alerte

Bonjour à tous,

Le Gouvernement met en oeuvre une Alerte nationale via les mobiles. Les premiers tests ont eu lieu ce 28 février et iGeneration s'en est fait l'écho. Cependant savez-vous si les téléphones raccordés à SOSH (Orange) ont eu leur modification opérateur pour installer FR-Alerte car sur deux téléphones de la maison iPhone X et 12 avec iOS 16.3.1 installé, je ne vois pas de FR-Alerte, et à plus fortes raisons pas reçu d'alerte test. Merci d'avance ! En passant, ce n'est pas une application, mais c'est dans "les réglages opérateurs" !

2 réponses2

Bonjour @Ibiscus57 

 

Dans les paramètres de mon téléphone, je retrouve bien fr-alerte. Je n'ai eu l'alerte test, car non activée.

 

Screenshot_20230228_210529_Wireless emergency alerts.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Autant pour moi, c'est bien présent, mais il faut aller, pour l'iPhone, dans Réglages/Notifications pour voir les différents réglages, et si cela n'a pas sonné chez moi, c'est qu'"Alerte de test était sur arrêt" ! Il y a 6 inverseurs pour le choix des différentes Alertes !

Donc pas de problème les téléphones raccordés par SOSH au réseau ORANGE, recevront bien les alertes.

Bonne soirée !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour