Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Facturation changement de carte sim

Bonjour,

 

Etant cliente avec ce numéro chez Orange depuis 2010 (cliente chez Orange depuis 2006 avec un autre numéro) puis chez Sosh depuis 2013, je n'ai pas reçu de nouvelle carte sim lors du changement d'opérateur.

 

Hors maintenant mon Galaxy S3 mini est hors d'usage, je voulais donc acheter un Huawei P10 Lite sur le site de Sosh mais celui-ci n'était pas disponible donc je l'ai commandé ailleurs.

 

Mon soucis est que la carte sim (au format standard, non détachable ou même découpable) que je possède depuis 8 ans n'est plus compatible avec les nouveaux mobiles.

 

Je vois que pour effectuer un changement de carte sim je dois débourser 10€ (soit la moitié de mon forfait mensuel ou 2 fois plus cher que chez la concurence) pour pouvoir continuer à utiliser mon forfait mobile que je paye tout les mois depuis 8 ans (même 12 ans)

 

Serait-il possible de bénéficier gratuitement de ce changement de carte sim ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

@piou4

@pdequerre 

il est inutile de négocier ce point car cette facturation est conforme à la fiche tarifaire sosh.

A un moment donné c'était gratuit, oui ce qui n'était pas rentable.

Un conseil: ne faites pas jouer la carte de fidèlité, menace de résiliation etc...cela ne va rien donner

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation et passablement enervé de cette situation. Je suis chez Orange depuis des années, puis chez Sosh depuis des années. Du coup, il arrive bien un moment où la SIM n'est plus compatible avec les nouveaux téléphones. Je suis donc allé sur le site SOSH confiant que SOSH me renverrait en quelques jours, et gratuitement, la SIM pour laquelle je paie mon forfait mensuel.


Or suprise, SOSH  me demande donc 10 euros. Finalement pour payer le fait que je suis un abonné trop ancien. En effet, un nouvel abonné l'aurait pour 1 euro.

 

C'est bien sûr un paiment symbolique, mais je trouve cela aberrant et énervant. Si le renouvellement de la SIM est payant, il revient donc à SOSH de la renouveller de base tous les X années, gratuitement.

 

Je vous fais cadeau de la réponse sans la moindre once de compréhension que j'ai recu à travers le chat. 

 

À la seconde, je n'ai bien sûr à la seconde pas le choix, mais je ne resterai pas longtemps chez un opérateur qui traite ses clients de la sorte.

 

Cordialement, 

 

 

Bonjour,

@piou4

@pdequerre 

il est inutile de négocier ce point car cette facturation est conforme à la fiche tarifaire sosh.

A un moment donné c'était gratuit, oui ce qui n'était pas rentable.

Un conseil: ne faites pas jouer la carte de fidèlité, menace de résiliation etc...cela ne va rien donner

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Tout à fait d'accord.
Je viens d'acheter un nouveau téléphone qui impose une carte sim nano.

Or ma carte sim date de novembre 2013 et ne possède pas de connexion nano !

La fidèlité n'est vraiment pas récompensée. Dans ce cas de changement de standard, le tarif devrait être adapté !

 

Si sosh veut nous garder, il faut qu'il fasse des efforts !

 

Je viens de commander un samasung S7 pour le quel il faut une nano Sim. Sur le site sosh voilà ce qu'on peut lire : "Si votre mobile a été acheté sur sosh.fr : vous n'avez aucune démarche à effectuer : la carte SIM vous parviendra de manière automatique à votre domicile sous 5 jours ouvrés."

Or on m'indique sur mon bon de commande que le téléphone est livré sans carter sim.

Que dois je faire.

On ne peut même plus avoir un conseillé au téléphone.


Bonjour @Le Galérien,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

 

Moi aussi ,j'ai du changer de téléphone et la carte est une nano sim alors que celle de mon ancien téléphone est une micro ,si le standard des cartes change,ce n'est pas au client de payer c'est  Sosch de s'adapter ,c'est facile de facturer 10€ alors que nous n'avons pas choisi le format de la carte au départ .