Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

FemtoCell et réseau 4G

Bonjour, 

 

J'ai une femtocell dans mon bureau que j'ai enfin réussi a faire fonctionner. En effet meme si le reseau mobile passe ici j'ai des coupures récurrentes et fréauentes des appels depuis la seule antenne a portée, a environ 1.5km et au bord d'une grosse aire d'autoroute.

 

La femtocelle fonctionne uniquement en 3G (HSPA+), le probleme c'est que mon telephone continue a rester en permanence sur l'antenne 4G meme si son signal est plus faible. Obligé de desactiver la 4G sur mon telephone pour ne pas rater d'appels.

 

Quelqu'un qurqit une solution pour "forcer" l'enregistrement sur la femtocell quand elle est a portée ? J'ai pas besoin de 4G j'ai du wifi ici, juste telephoner normalement.

 

Mon telephone c'est un OnePlus 6

 

Merci 

2 réponses2

Bonjour

 

J'ai le même problème avez vous trouvé une solution ? Cdt RC

Bonjour,

 

1) La femto a été arrêtée, on ne peut plus la demander (ceux qui l'ont la conservent pour l'instant mais cela montre bien que ce service n'évoluera plus)

2) Le réseau mobile "public" est toujours prioritaire. La seule solution pour bénéficier d'un service voix quand on ne capte que la 4G est d'avoir un mobile compatible VoLTE. La compatibilité VoWifi aide aussi.

 

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...