Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Femtocell Orange et Sosh

Bonsoir. 

Je dois oublier l'option appel wi-fi car mon mobile n'est pas compatible. 

Je possède une Femtocell qu'Orange m'avait vendue quand j'étais abonné Orange. 

J'AIMERAIS savoir si cette Femtocell qui fonctionne encore, est compatible avec mon offre mobile Sosh ??

 

Ce en attendant la mise en service d'un relais Orange dans ma commune, car avec le Covid19, les techniciens ne doivent sûrement pas pouvoir intervenir pour mettre les installations en fonctionnement ( tout est posé : pylône, le matos qui avec)

Merci 

9 réponses9

Bonjour,

 

Normalement les femto ne sont pas vendues, elles sont prêtées et les clients sont censés les rendre en résiliant.

 

Et comme Orange a arrêté le service femto (sauf pour l'instant, pour ceux qui en ont eu d'active), il faut oublier aussi cela...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. 

La mienne (Femtocell), était active quand j'avais mon abo ( box+télé +mobile) chez Orange, que j'avais du abandonner pour cause de baisse de revenus, je peux assurer que ma Femtocell, JE L'AI PAYÉE, 20 EUROS, à l'époque. Je l'ai donc conservée puisque payée, j'ai estimé qu'elle me revenait !! Ce que je veux savoir, c'est qu'en attendant la mise en marche du relais GSM Orange dans ma commune, est ce que je peux encore l'utiliser, si oui quelles sont les démarches et conditions à voir auprès de Sosh ??

Ou il faut définitivement me résoudre à acquérir (même d'occasion) un autre mobile compatible appels wifi ?

Merci 

Ps :

Je pense toujours avoir un compte chez Orange, vu que j'ai une adresse mail toujours active chez eux, et qui fonctionne très bien !.. 

Il y a un relais Orange qui a été posé aux abords du village pour pallier à ce manque de réseau Orange, mais il n'est pas encore activé AU LIEU DE RECULER LA DATE D'ÉCHÉANCE cela serait bien DE FAIRE AVANCER LES TRAVAUX d'activation du dit relais.. 

Merci !!! 

Tu as payé des frais de mise en service. La femto ne t'appartient pas. Mais bon, comme le service est abandonné, je pense qu'Orange se fiche désormais de les récupérer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. 

Notre maire a bataillé pour l'installation d'un relais gsm Sosh /Orange, à proximité du village ( proche de 30 kms de Bourges) car le réseau Orange est très faible, le centre bourg étant dans un "creux". J'ai d'ailleurs délaissé Free avec qui je n'ai eu que des soucis, pour souscrire mon offre internet, puis après le mobile ayant appris la construction du dit relais !

Or, ça fait bientôt plus d'un mois que ce relais se dresse fièrement, mais.... Il y a un mais !!! Il n'est toujours pas activé ça fait plusieurs fois que la date d'activation est repoussée, au lieu de repousser la date FAIRE AVANCER LES travaux d'activation serait un plus. De plus toute l'équipe d'entretien de la voirie est équipée de mobiles Orange, ainsi que la5 municipalité... Mais avec ce relais qui n'est pas actif, se joindre est souvent mission impossible !

Mr le maire à beau relancer, mais ça n'avance pas plus... Ça fait plus d'un mois que ce relais devait fonctionner,, ÇA DEVIENT LONG !!! 😤 

Bonjour,

 

La mise en service d'un relai peut prendre des mois, y compris après que tout ait été  installé sur place. Il y a notamment une phase de tests obligatoire avant intégration.

 

Il ne faut pas oublier non plus que certains travaux sont bloqués par Enedis, les relais n'étant pas considérés comme prioritaires.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

...quand ils ne sont pas bloqués par certains reverains qui ne voient pas d'un bon oeil l'installation d'une station de base de réseau cellulaire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ces même riverains qui après activation du relais seront tout de même scotchés à leur téléphone entrain de tchatter sur Facebook ou jouer à Candycrush ou autre !!! 😀