le 10-04-2025 16:31
Bonjour,
Depuis que j’ai ce forfait, il m’est impossible d’avoir de la data en roaming sur le réseau Orange MG en 4G uniquement.
déplacements en novembre dernier et en ce moment même.
le chat tourne en rond et me propose de changer ma carte SIM… alors que j’ai une E-SIM… un peu ras le bol des excuses bidons du chat qui se succèdent.
impossible de prendre rdv avec un expert, car la communication n’est pas prise en charge (à 2€ la minute ça fait mal…)
c’est OK en 3G 👍
-iphone 12 pro bien paramètré
-4G affichée, active.
-impossible d’obtenir du réseau via un autre opérateur en sélection manuelle
- même chose partout où je me situe, et aucun soucis de data avec une carte SIM locale OrangeMG.
@Sosh , une explication, une solution ?
le 10-04-2025 21:14
Bonjour @Valentin___
Si le wifi est activé sur votre mobile coupez le .
Uniquement données mobiles et itinerance de données doivent être activées.
le 11-04-2025 10:04
Bonjour @Valentin___,
Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant le réseau à Madagascar ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 14-04-2025 10:40
Bonjour @Valentin___,
N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-04-2025 16:08
Merci, mais je peux vous assurer que je maitrise l'usage de mon mobile. Bien évidement que je coupe mon wifi pour accéder à la data 4G.
le 23-04-2025 16:11
Bonjour, merci pour votre message,
fraichement reconnecté, je découvre votre message.
J'ai passé des heures avec le chat, et hormis faire des manips inutiles, et me dire d'aller en boutique pour changer mon e-sim (Aie Aie Aie), pas de solution.
On me fait tourner en rond.
Hier, j'avais un RDV téléphonique avec un expert, et personne ne m'a appelé ! Le conseiller CHAT refuse de me reprogrammer un rdv sans tout refaire les manipulations a 0.
J'ai toujours besoin d'aide...
Valentin
le 23-04-2025 16:15
Bonjour @Valentin___,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-04-2025 16:32
@Valentin___ Merci pour votre retour en message privé.
Votre ligne est bien paramétrée pour une utilisation à l'étranger. Il n'y a pas de restriction sur le type de réseau.
(concernant les deux autres numéros indiqués, en revanche, ils n'étaient pas paramétrés pour fonctionner hors de la France).
J'ai toutefois fait une mise à jour sur les trois lignes, et vous invite à redémarrer chaque mobile.
Qu'en est-il alors?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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23-04-2025 17:23 - modifié 23-04-2025 17:26
Toujours pas de data sur la 4G.
Lors que je me rend dans un lieu mal arrosé par les ondes (sous-sol), la 3G s'affiche et data OK
PS : Les autres lignes fonctionnent très bien sur Madagascar pourtant (il y a du réseau, réception SMS OK). testé d'activer la data, 4G affichée mais pas de traffic web.
le 23-04-2025 17:29
@Valentin___ Merci pour votre retour.
Je vous invite à réinitialiser les réglages réseau de votre mobile. (attention à ne pas supprimer l'eSIM)
Qu'en est-il ensuite?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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