Discussion de forum
Forfait extra 140gb et data à Madagascar impossible
Bonjour,
Depuis que j’ai ce forfait, il m’est impossible d’avoir de la data en roaming sur le réseau Orange MG en 4G uniquement.
déplacements en novembre dernier et en ce moment même.
le chat tourne en rond et me propose de changer ma carte SIM… alors que j’ai une E-SIM… un peu ras le bol des excuses bidons du chat qui se succèdent.
impossible de prendre rdv avec un expert, car la communication n’est pas prise en charge (à 2€ la minute ça fait mal…)
c’est OK en 3G 👍
-iphone 12 pro bien paramètré
-4G affichée, active.
-impossible d’obtenir du réseau via un autre opérateur en sélection manuelle
- même chose partout où je me situe, et aucun soucis de data avec une carte SIM locale OrangeMG.
Sosh , une explication, une solution ?
56 Réponses
- Riton6Aspirant sosheur
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème et en fait je l'ai résolu assez simplement.
Vous allez dans les paramètres de la carte sim et vous choisissez comme réseau préféré : 3G. Vous aurez alors internet et cela en 4G ou 5G lorsque c'est disponible.
J'ai l'impression que c'est le fait de choisir le réseau 4G ou 5G de orange MG qui fait planter. Mais une fois passer par le 3G, il vous redirige automatiquement vers le meilleur réseau possible pour eux. Allez comprendre.
J'espère que ça aidera tout le monde. Je mets une photo de ce que j'ai sur mon android
- ArthurChkApprenti sosheur
Bonjour
Merci de votre retour.
Neanmoins, j’attire votre attention que le choix du réseau n’est pas disponible sur iPhone 16 (oups).
Bonne journée
- JaziaAWebconseiller
Bonjour TAK1,
Je prends connaissance de votre message. Afin de mieux vous aider, pourriez-vous me donner davantage de détails sur votre demande. Je vous invite à également me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Jazz
- G_remyWebconseiller
Valentin___
Très bien, dans l'attente de votre retour.
Je vous souhaite d'ici là un agréable séjour. :ClinDoeil:
Jey - Valentin___Sosheur
Bonjour,
Je suis au Maroc, pas à Madagascar. Je vous ferai un rapport complet à ma prochaine escale sur Madagascar, dans quelques mois seulement… j’espère que cela aboutira cette fois-ci. À bientôt.
- G_remyWebconseiller
Bonjour Valentin___
Afin de remonter une nouvelle fois ces informations à notre équipe réseau, je vous invite à m'indiquer les opérateurs disponibles ( Airtel, Orange Madagascar, Telma) ainsi que les réseaux qui vous sont accessibles (3G, 4G ou 5G) ?
Pouvez-vous également me communiquer dates et heures de vos derniers tests de connexion.
Jey - Valentin___Sosheur
meilleur réseau qui est ??? Le réseau 4G…ce même réseau qui refuse toute connection data….
relisez depuis le début rolandK . Vous voulez aider, mais vos interventions noient les informations pertinentes parmi des remarques déjà évoquées… je doute que ça aide nos intervenants sosh à mieux cerner le soucis, qui n’est pas un soucis « entre la chaise et le clavier »…. Merci 🙏
- Valentin___Sosheur
Et……….. vous n’êtes pas sans savoir que on ne peut pas forcer la 3G, mais uniquement la 4G désormais… (sur Apple en tout cas).
sinon… je l’aurai déjà fait…
On peut sacrifier la 5G pour la 4G, mais pas la 5G et la 4G pour la 3G.
- rolandKTop Contributeur
Inutile de forcer, laissez votre mobile faire sa recherche. Il se connectera au meilleur réseau disponible.
Automatiquement.
- Valentin___Sosheur
Bonjour,
a l’attention des conseillers techniques : je suis actuellement de passage au Maroc, la data fonctionne (3G-4G).
C’est bien la preuve que tout est OK du côté client, paramétrages corrects, forfait ok, pas de blocage….
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Valentin___
Êtes vous en sélection AUTOMATIQUE de réseau dans les paramètres de votre mobile ?
- Valentin___Sosheur
Bonjour.
bien évidement… mode manuel ET automatique testé.
- Valentin___Sosheur
Mais quelle réponse condescendante...
à vous écouter, on serait mieux d'être resté au courrier postal... Bref...
Avez vous lu depuis le début ? Vous confondez tout... vous avez compris tout le contraire.
Le problème n'est pas un caprice d'ado qui fait sa crise parce qu'il n'y a "QUE" la 3G... mais tout l'inverse. Le réseau (Ne vous en déplaise, plutôt performant, et très répandu auprès des locaux, qui figurez-vous, ont des smartphones !) 4G couvre tout le territoire, et ce dernier ne permet pas de roaming avec Orange FRANCE. Si nos smartphones pouvaient être paramétrés pour forcer la 3G, cela fait bien longtemps que je l'aurai fait rolandK . Mais ce n'est pas possible. Mon téléphone (Ainsi que tous les abonnés orangeF de passage sur Madagascar), reste avec une data muette sur la 4G. et il faut que m'enfonce en brousse ou au milieu d'un gros bâtiment pour avoir le privilège d'avoir un peu de data en 3G...
Grosso modo, pas de roaming autorisé par OrangeMG sur la 4G, seulement 3G, c'est a dire que 99% du temps nous n'avons pas de data.
Aucun autre opérateur (Telma+Airtel) n'accepte de recevoir un abonné orange sur son réseau.
Valentin