Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Fréquence utilisée par la femtocell en 3g

Bonjour,

 

Quel est la fréquence / bande utilisée par la femtocell d'orange (boîtier noir) ? Ce n'est indiqué nul part ?

 

Est-ce que les téléphones Orange Happi 11 / 51 sont compatibles avec la femtocell ? Les fréquences ne sont pas indiquées...

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour @Interpubli 

 

Les femtocell fonctionnent sur la bande 3G 2100MHz.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Les téléphone vendus par Orange sont compatibles avec toutes les fréquences 3G du réseau (et de la femto).

 

Pour rappel, Orange a arrêté de fournir des femtocell. Seuls les clients qui en ont déjà peuvent continuer, pour l'instant, à les utiliser...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Interpubli 

 

Les femtocell fonctionnent sur la bande 3G 2100MHz.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Ça veut dire que le service va prochainement être arrêté ? Si oui, dans combien de temps ?

Que faire pour capter un réseau, lorsqu'aucun signal ne pénètre un lieu d'habitation dans une grande ville proche de Paris ???

Le service femtocell va à priori continuer jusqu'en 2021 (uniquement pour ceux qui sont déjà équipés chez eux).

 

Au dela, si tu ne captes pas le réseau mobile chez toi, il faudra un nouveau mobile compatible VoLTE (si la 4G est captée mais pas la 2G/3G) et VoWifi (pour passer des appels via le Wifi de la box). Il y en a aussi en entrée de gamme chez Samsung (par exemple le Galaxy A10, un modèle sorti récemment).

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La galère ! Utiliser un téléphone portable devient de plus en plus coûteux et compliqué. Qui pense aux personnes âgées qui peinent déjà à utiliser un simple téléphone portable ???

 

Cela dit, merci pour ta réponse, je connaissais cette solution, mais je ne voulais pas en arriver là...

Pour rappel, Bouygues et SFR ont aussi abandonné la femto... Bref, c'est dans l'air du temps.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La bande 2100 est désormais utilisée massivement en 4G, la solution femtocell est logiquement sur la fin.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info