annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gare de Asnières sur Seine : panne de reseau mobile récurrente

Cocox70
Aspirant sosheur

Bonjour,

je passe très souvent en transilien à la gare de Asnières sur Seine. Aussi très souvent j’y effectue des correspondances pour changer de train.

La plupart du temps si j’écoute la radio sur internet ou du streaming, ça se coupe.

j’ai fais mes petites investigations :

La 4g capte plein pot à cet endroit. La couverture est bonne.

si je regarde le site carto radio : il y a une antenne 4g juste à côté de la gare : pourquoi elle couvre en fonctionnant si mal ? Il y a un vrai problème. Capter pleine barres sans avoir aucune qualité de service.

Mais : le débit est misérable. Il y a un vrai problème. Éventuellement quand la gare est déserte, il y a quelques Mbps de débit. Autrement il est impossible d’utiliser correctement internet à cet endroit.

J’ai signalé ça au service client de Sosh, on me disait des dates de resolution chaque mois.

et c’est toujours reporté. Reporté… 

j’ai signalé le problème en mai. Nous sommes en septembre. Sur la page de météo du réseau, la 2g,3g,5g sont indiqués comme perturbés : résolution en octobre (j’en doute).

la 4g est signalée comme fonctionnelle : en fait c’est un gros mensonge. Il ne suffit pas de couvrir avec un réseau qui ne fonctionne pas pour faire plaisir aux clients.

L’adresse de la gare est : 

Rue d'Anjou
92004 Asnières-sur-Seine
 
Je mets un dernier message ici mais à un moment je vais perdre patience car au final je trouverai un autre opérateur qui n’aura pas ce problème sur mes trajets quotidiens.
 
Merci de faire quelque chose orange / Sosh !
21 réponses21

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Jj92 , 

Merci pour votre message et pour votre retour détaillé. Nous comprenons parfaitement votre frustration, surtout lorsque l’on rencontre des difficultés de réseau dans son environnement quotidien.

À ce jour, nos outils n’indiquent aucun incident réseau sur votre secteur. 

Afin de pouvoir transmettre votre situation à nos équipes pour une investigation plus approfondie, nous aurions besoin de vos coordonnées (nom, prénom et n° de mobile ainsi que votre adresse postale)
Cela permettra à nos équipes de vérifier plus précisément votre couverture.

Merci pour votre compréhension et votre patience.


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ghassen92
Aspirant sosheur

Bonjour,

C’est bientôt décembre 2025 et le problème persiste toujours !

Une zone d’ombre dans une ville comme Asnières sur Seine pousse à changer d’opérateur !

Asma_H
Webconseiller

Bonjour Ghassen92,

Je comprends votre frustration et je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Le dysfonctionnement s'avère plus complexe que prévu. 😕
Nos techniciens Orange travaillent activement sur la résolution.

La date de rétablissement est prévue pour le 19/12.


Je vous informe également qu'une coupure est prévue du 24/11 au matin jusqu'au 25/11 après-midi pour améliorer la qualité de notre réseau.


Des opérations de maintenance sont fréquemment programmées afin d'optimiser et consolider notre infrastructure réseau.


Je vous tiendrai informé dès que nous aurons de plus amples informations.

Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée !


Asma

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonjour  @Jj92 

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, mais restons disponibles si besoin.


Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc si je comprends bien le conseil : on paye déjà Sosh / Orange et on prend un autre abonnement en plus ? Parce qu’Orange ne veut pas reconnaître qu’il y a un souci à cet endroit ?

chantoine
Top Contributeur

Ça vous arrive de lire les messages précédents (et de dire bonjour, accessoirement) ?

Des travaux sont prévus pendant 2 jours et une date est annoncée pour une amélioration ou un retour à la normale...



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Abdel7624
Sosheur occasionnel

Non, il ne s'agit pas de pas de « vengeance », sauf si on appelle tous les comparateurs / Que Choisir / notes Google My Business comme des gens qui veulent la mort de ceux qu’ils testent. C’est comme ça qu’un produit s’améliore. Il faut le noter. 

Le problème ici est simple : je contacte à plusieurs reprises le support Orange / Sosh : qui - outre le fait que c’est une tannée à utiliser leur appli de support - me balade gentiment en me disant que c’est temporaire, qu’ils font des travaux et que dans 15 jours c’est réglé. Qu’il faut activer / désactiver la 5G. Que tu reviens 15 jours plus tard, 1 mois plus tard, 3 mois plus tard et que c’est pareil. Que tu les relances. Qu’ils te rentrent dans le même process de balade.
Que tu découvres ici que tu n’es pas le seul et que visiblement c’est pas un souci de ne pas te le dire. 
NB : j’ai pris une autre carte Bouygues sur le même téléphone pour tester, cela fonctionne nickel. J’ai également un abonnement SFR sans puce dessus et pareil. 
Donc au revoir Orange. Je suis même étonné que je puisse encore publier ici sans abonnement Orange. C’est un bon point. Je reviendrai peut être. Mais là non seulement c’est moins cher chez la concurrence, mais en plus cela fonctionne. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les pannes réseau ça arrive chez tous les opérateurs et ça peut mettre des mois à être réparé. Par exemple, j'ai déjà constaté par le passé des soucis avec Bouygues près d'une autre gare, et ça a mis plusieurs mois avant de s'améliorer.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

les pannes ( ou absence ) de réseau(x), ça peut arriver quelques soit l'opérateur...

 

Dernièrement, sur Caen (14), orange ne passait pas ( où j'étais = les 3 autres opérateurs passaient )

 

en septembre dernier, free était en panne dans toute une commune ( mais pas les 3 autres )

 

en juin dernier, c'était SFR...

 

 

Faites comme moi, une carte sim en dépannage ( y a des offres à moins de 5€/mois ) en complément de votre ligne principale...

"en plus cela fonctionne"

Certes, cela fonctionne vraisemblablement mieux à cet endroit précis, et pour cause.

Mais Orange reste le meilleur réseau, depuis 15 ans, au plan national et après 1 million de tests.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info