annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Harcèlement téléphonique publicitaire depuis hier (>6 appels/heure)

MorganeH56
Aspirant sosheur

Bonjour,

Depuis hier après-midi je suis victime de harcèlement téléphonique que j'imagine être une forme de spam.

Des numéros débutant par 09, uniquement, tentent de me joindre.

Cela a commencé par un appel à 16h14 que j'ai manqué et que j'ai fait la bêtise de rappeler. Aucune tonalité au bout du fil et aucun message m'enjoignant à rappeler un numéro surtaxé type 08...

À partir de 18h11, le second appel d'un autre 09 a commencé et entre ce moment et 19h52, pas moins de 12 numéros différents m'ont appelée. Puis cela s'est arrêté et a repris ce matin à 10h12. Je me suis entêtée à répondre une fois ce matin, en espérant tomber sur quelqu'un à allumer joyeusement, mais évidemment, personne au bout di fil. Et depuis ce matin donc, j'ai recu 17 appels différents jusqu'à maintenant.

Soit près de 30 en moins de 24h.

 

Les premiers avaient lieu toutes les 15 min exactement, mais depuis env. 12h30, c'est toutes les 6/7 min. Je suis obligée de mettre mon téléphone en silencieux ou hors-ligne, ce qui n'est pas très pratique si j'attends de coups de fil. Et c'est franchement désagréable quand je suis déjà en communication, p. ex. via Whatsapp.

 

Je ne comprends pas d'où cela peut venir. J'ai checké les récents ajouts ou création de comptes clients que j'ai pu faire et dans tous les cas j'ai demandé à ne pas recevoir d'offre commerciales des partenaires... Je n'ai pas non plus fait d'inscription sur des sites un peu bizarres (streaming ou autres trucs "underground").

 

Je me suis inscrite ce matin sur Bloctel mais je ne sais pas si c'est vraiment utile/suffisant.

En attendant je bloque tous les numéros mais vu qu'ils sont différents à chaque fois...

J'ai essayé de trouver un moyen de bloquer automatiquement tous les 09 qui pourraient m'appeler et tant pis pour les bons numéros mais sans succès.

Savez-vous comment je peux faire pour (1) lutter contre ca moi-même et (2) éventuellement avoir recours à un outil juridique? notamment si l'envoi des réf des appels au 33700 est pertinent ici?

 

Clairement je n'ai pas envie de résilier ma ligne et j'estime que ce n'est pas à moi de faire de telles démarches quand les entreprises proprios de ces numéros ne sont pas mises en justice. Pourquoi les opérateurs ne sont-ils pas punis quand ils laissent ces numéros être utilisés ainsi ?

 

Merci !

 

Morgane

2 réponses2

RosaRose
Aspirant sosheur
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

Tu as pu résoudre le problème ?

Cordialement

bonjour,moi pareil et ma fille aussi et presque toujour pour les mêmes raisons,publicités pour l'énergie ou autre chose,avec leur accents du genre afrique du nord sur une plateforme peut-être.je pense aussi que l'origine vient quand même d'entreprise en france.en tout cas orange et sosh devraient bouger un peu plus car ils savent quand même d'ou ça vient,car je pense que ce sont eux qui balancent nos numéros,(pollué de pub a la télé et maintenant au téléphone aussi.fut-il manifester ?