le 07-03-2024 11:27
Bonjour. En Chine pour mon travail, je reçois un texto m’avertissant que j’ai un Hors forfait de 60€ suite connexion internet. Comment cela est-il possible alors que je n’ai jamais activé les données à l'étranger sur mon forfait sosh et que j’ai une esim Flexiroam avec basculement automatique des données pour avoir de l’internet pendant mes nombreux déplacements professionnels?
le 07-03-2024 11:59
Bonjour @denjer
Comment Sosh sait-il que vous avez utilisé de la data à l'étranger ? Parce que l'opérateur chinois lui a facturé des mo de data, soit dans votre cas, 5 mo au maximum.
le 07-03-2024 12:13
Je reprecise que le réglage données à l’étranger n’est pas activé sur mon téléphone pour mon forfait sosh. Que j’ai cette config depuis 3-4 ans maintenant et je n’ai jamais eu de problème.
le 07-03-2024 13:11
Bonjour @denjer
N'empêche que l'opérateur chinois à détectée une connexion internet et l'a facturée à Orange.
Le mieux est d'enlever votre sim Sosh la prochaine fois que vous iriez en Chine.
le 07-03-2024 14:41
Comment, puisque mon téléphone ne peut pas utiliser mon compte sosh pour se connecter a internet à l’étranger. Je suis allé 9 fois en Chine dans les 6 derniers mois et je n’ai jamais eu ce problème.
Le mieux, c’est que je vais changer d’opérateur. C’est encore plus simple.
le 07-03-2024 17:19
Bonjour,
Comment ? Eh bien demandez des comptes au fabricant de votre mobile, il paraît évident que les données ont été activées à un moment ou à un autre, soit à cause d'un bug soit lors d'une mauvaise manipulation.
Comme déjà dit, l'opérateur chinois n'a pas inventé les consommations.
Changer d'opérateur ne changera rien... si l'opérateur chinois voit de la conso, il facturera votre opérateur.