03-08-2018 09:27 - modifié 03-08-2018 09:29
Bonjour,
J'avais acheté à sa sortie un P10 Plus dual SIM.
Jusqu'a présent j'utilisais une SIM + une carte mémoire.
Aujourd'hui j'ai besoin d'utiliser 2 SIMS.
Je m'apperçois que cela ne fonctionne pas, pour la bonne raison que les appareils commercialisés chez nos opérateurs français recoive un firmware (L09) interdisant la deuxième SIM.
Je trouve intolérable que, l'ayant acheté pour cette raison (entre autres), je ne puisse pas utiliser mon téléphone comme je le veux.
Le firmware autorisant la double SIM est le (L29) pour l'Europe, sommes nous en Europe ? oui.
J'aimerais avoir une réponse sur la possibilité d'envoyer mon mobile, ou accéder à un SAV de façon à ce que mon mobile soit modifié avec le firmware addoc.
Le support Huawei fournit un code de déblocage pour injecter le firmware qui va bien, mais je pense que ce n'est pas à moi de faire cette manipulation en tant que client ayant acheté un produit neuf en boutique Sosh.
Si quelqu'un peut me renseigner de manière clair et précise ?
Cordialement
le 03-08-2018 09:30
Bonjour,
A mon sens, ce n'est pas qu'une histoire de firmware. Un appareil simple SIM ne peut être converti en double SIM.
le 03-08-2018 09:41
03-08-2018 10:25 - modifié 03-08-2018 10:26
P@tton86 J'ai bien compris. Mais s'il a été fabriqué en simple SIM (cas des mobiles vendus par Sosh en général), il dispose non seulement d'un firmware simple SIM, mais aussi d'un seul IMEI et peut-être aussi de composants en moins vu qu'il n'est pas nécessaire de gérer la deuxième SIM.
le 12-08-2018 08:36
le 05-11-2018 19:40
bonjour @Domodial
j'ai le même problème, carte sim non lue dans le 2eme Slot, et les conseillés sosh me répondent que le téléphone n'est pas prévu pour cela, que la dual sim n'est pas dans ses caractéristiques (même modèle: huawei P10 lite). Tu dis que tu l'as fait faire en boutique...Quelle est la manip exacte? que dois-je demander à la personne de la boutique? ou est-ce possible de le faire soi-même?
merci pour ton aide,
cordialement,
Magali
le 05-11-2018 20:24
le 05-11-2018 20:34
ok, merci beaucoup @Domodial!
j'ai tout de même (re)posé la question à Sosh pour savoir si possible d'effectuer ce changement par leur biais.
Je trouve cela vraiment anti-commercial de leur part. Je suis de plus en plus déçue par les services sosh...
Je viens de lire sur un forum que cette impossibilité de lire une 2eme sim, vient d'une surcouche de l'opérateur. Donc compliqué à enlever, et surtout si tu l'enlèves ton tel pert sa garantie! Chouette n'est-ce pas?...donc j'attends la réponse disons officielle, et ensuite je devrai attendre la fin de la garantie avant de faire faire ce déblocage.
Merci de ta réactivité en tout cas.
Bonne soirée
Magali
le 06-11-2018 05:39