Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

IMEI bloqué par Sosh sans raison

Bonjour,

 

J'ai contacté le SAV il y a 3 semaines car ma carte SIM ne fonctionnait pas pas. Elle fonctionne bien dans une autre téléphone.

 

Ils m'ont dit que mon téléphone avait été blacklisté. Mais il n'y a pas de raison à ça car il n'a pas été volé!

J'ai mon téléphone depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème.

La carte SIM SFR de mon copain fonctionne bien dans mon téléphone, c'est bien la preuve que le blocage est lié à Orange/Sosh.

 

Ils m'ont dit que le problème serait résolu le 23 novembre, soit 3 semaines + tard!!!

Cette date est maintenant dépassée et ça ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai été suffisamment patiente, je en sais pas quoi faire à part être contrainte de résilier et m'abonner chez SFR ou autre avec lesquels mon téléphone fonctionne.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci

4 réponses4
Bonjour,

Avez-vous acheté votre téléphone neuf ?

Certaines personnes ont acheté un mobile d'occasion qui provenait de chez Free, dont la restitution n'a pas été faite à Free et la pénalité n'ayant pas été payé, Free à procédé au blocage de beaucoup de terminaux depuis octobre , ce qui engendre des problèmes de réseau

Merci pour votre réponse.

 

J'ai acheté mon portable reconditionné chez un site sérieux LovetoRecycle.

 

Comment est-ce que je peux faire?

Je ne sais pas de chez quel opérateur vient le téléphone à l'origine.

Merci pour votre retour,

Peut importe le site, fiable ou non, si Free le bloque parce que le propriétaire initial ne la pas rendu ou payé l'indemnité de non restitution, ils peuvent le bloquer, ce qui semble le cas depuis octobre.


Tournez vous vers le vendeur pour connaitre sa politique.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/quand-free-mobile-bloque-centaines-smartphones-sans...

SFR et Bouygues ont réussi à trouver une solution pour leurs abonnés pour que leurs téléphones fonctionnent.

 

Pourquoi Sosh tarde autant?

 

https://www.60millions-mag.com/2018/11/09/free-bloque-des-centaines-de-telephones-12147