Discussion de forum

loulouco
Sosheur occasionnel
07-10-2026

Téléphone neuf IMEI bloqué

Bonjour,

Mon conjoint a acheté auprès de Sosh un téléphone mobile iPhone 16 plus fin août 2026 avec souscription forfait mobile.

Lors de l'activation de la nouvelle carte SIM à la mi-août, le téléphone acheté ne connecte à aucun réseau et affiche dans les réglages « Téléphone non autorisé ».

Après plusieurs échanges avec le service Sosh, il m'a été indiqué que le numéro IMEI de l'appareil avait été bloqué alors que le téléphone est NEUF.

J'ai déjà effectué les démarches qui m'ont été demandées et adressé un courrier recommandé à vos services. Malgré cela, plusieurs semaines plus tard, je n'ai reçu aucune réponse  du service Gestion Open et le téléphone reste totalement inutilisable sur le réseau mobile.

J'ai vraiment besoin d'aide car la situation est désespérée. Rien ne bouge depuis presque 2 mois

6 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour loulouco​ 

Avez vous comparé l'IMEI de ce mobile avec l'IMEI marqué sur sa facture ?

loulouco
      Sosheur occasionnel

Bonjour rolandK​ , c'est bien le même IMEI sur la boîte de téléphone et la facture

ManonB_
    Webconseiller

Bonjour loulouco ,

Pour vous aider au mieux, pourriez-vous m’envoyer quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète ainsi que votre numéro de ligne mobile ?

Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :

1. Cliquez sur mon pseudo en haut de ce message : ManonB_.
    2. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Message » pour m’envoyer les informations demandées.

Je reste dans l’attente de votre retour et vous souhaite une excellente journée.

Manon

loulouco
    Sosheur occasionnel

Suite : le téléphone a été volé en novembre 2024 et m'a été vendu en 2026. J'alerte Sosh sur ses pratiques commerciales douteuses car aux yeux de la loi cela s'appelle de RECEL

Yoan_C
    Webconseiller

Bonjour loulouco,

Merci pour votre retour en privé.

Au vu de la situation que vous me décrivez, un rendez-vous avec le service Réclamation est nécessaire afin que votre dossier puisse être étudié dans les meilleures conditions.

Pour que je puisse transmettre votre demande, pouvez-vous m’indiquer le numéro de téléphone en message privé sur lequel vous êtes joignable ?

1. Cliquez sur mon pseudo en haut de ce message : Yoan_C
    2. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Message » pour m’envoyer les informations demandées.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️

Yoan

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour loulouco,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour.
    N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible.

Je vous souhaite un bon week-end.

Morgane🌸