Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

IMPOSSIBLE DE TÉLÉPHONER DEPUIS L’ÉTRANGER MALGRÉ L’OPTION INTERNATIONAL ACTIVÉE

Bonjour
Je suis en suisse et je n'arrive pas à emettre des appels. j'ai pourtant vérifié que l'option soit bien active et c'est le cas.

J'ai le forfait à 19.90 tout illimité + 20 Go de data avec roaming europe et suisse inclus.

Les sms fonctionnent, la réception d'appels aussi, mais pas les appels sortant. J'ai essayé avec ou sans l'indicatif...idem ça ne change rien. (0041 ou +41 en enlevant le 0)

On dirait qu'il y a comme une restriction des appels sortant...quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance
37 réponses37

Bonsoir @mathieulp

 

Les données en itinérance sont bien activées ?  Le téléphone est bien en recherche automatique de réseau ? Depuis quand date ton abonnement ?




Oui internet fonctionne
En réseau automatique ou forcé ça ne change rien
Le forfait a un mois a peine

Merci

@mathieulp

 

Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone puis tu le redémarres.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




J'ai déjà contacté le chat

Ils m'ont transféré a trois personnes différentes qui n'ont pas su résoudre mon problème

D'ailleurs le dernier a carrément coupé le chat pour se débarrasser de moi...:-/

@mathieulp

 

:VisageEnLarmes:   Et pour la réinit. des params réseau ?




Je viens de le faire. Aucune amélioration

@mathieulp

 

Alors là, je n'ai pas d'autres idées :EnReflexion:.  Attends d'autres avis 




J'ai lu qu'il fallait activer l'émission d'appels sortants à l'étranger mais je ne trouve cette option nulle-part...

@mathieulp

 

Aplication "MySosh"  Offre et options/ Forfait mobile en détail/ Depuis l'étranger/ Activer communiquer depuis l'étranger