Discussion de forum

Laudem
Sosheur occasionnel
08-05-2026
Résolu

Forfait voyage international

Bonjour,

j’ai souscrit un forfait Voyage Sosh International 40Go à l’étranger. J’ai activé ma esim hier en France, les données fonctionnaient. Aujourd’hui en Polynésie, le réseau cellulaire n’est même pas en recherche. Je ne sais pas quoi faire. 
la carte esim est activée. J’ai redémarré mon téléphone. Les données cellulaires sont activées. Le numéro actif aussi. 
Sosh est injoignable en ce jour férié. 

d’autres ont déjà eu ce soucis ?

• Bonjour, 

Les services mettent quelques jours à s'activer à l'étranger.

7 Réponses

Alsako67
    Sosheur junior

En sachant que les gens prévoient de partir à l'étranger, pourquoi ils s'y prennent tardivement au lieu d'anticiper leurs voyage ? ça éviterait ce genre de mésaventures... 

Laudem
      Sosheur occasionnel

Je pars 30 jours (1 mois et je voulais souscrire que pour la période du mois). C’est pour cette raison que j’ai attendu la dernière minute pour prendre l’abonnement 😊

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour, 

Les services mettent quelques jours à s'activer à l'étranger.

Laudem
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai eu besoin de l’assistance pour activer les services à l’étranger. Il n’était spécifié nulle part que le forfait n’était pas actif à l’étranger sur l’ensemble de la période souscrite et que cela prenait plusieurs jours pour s’activer. Le 8 mai l’assistance ne répondait pas donc j’étais complètement bloquée et j’ai hésité a prendre une esim locale. 
      Finalement, la esim fonctionne avec l’activation manuelle par l’assistance des services à l’étranger. J’en suis très contente. Mais ça devrait être communiqué que la esim fonctionne à l’étranger qu’à partir de quelques jours ou avec l’intervention de l’assistance (qui n’est pas en 24/7). 

Bonne journée à vous 

JaziaA
    Webconseiller

Bonjour Laudem,

Pour vous accompagner au mieux concernant vos services à l'étranger, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète, le modèle de votre téléphone et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Jazz

PhilippeG
    Webconseiller

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en privé comme demandé par ma collègue précédemment svp ?

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Je suis ravi que vous ayez pu utiliser votre eSIm à l'étranger .

Je vous souhaite une belle journée

PhilippeG