Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

IP Publique à 250km, et effets

Salut les sosheurs

 

Je suis client depuis quelques lignes et forfaits.

J'ai une ligne actuelle et un forfait ou services qui me conviennent.

 

Je tiens juste a faire le point sur un souci de localisation lié à l'adresse IP Publique.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IP publique est l'adresse réseau, personnelle, du point de sortie de vos données, depuis votre opérateur, vers le WEB.

 

Pour voir ou est votre IP publique, allez sur un site comme https://ipleak.net/ .

 

Actuellement, j'ai une IP publique à 250km de chez moi. Comme d'autres utilisateurs.

 

Avec l'assistant Google, et uniquement, le GPS est utilisé ainsi que les fonctions de localisation du smartphone.

 

Par contre avec d'autres applications, comme des navigateurs internet, c'est encore l'IP publique qui est utilisée.

 

Donc si je cherche "magasin orange" dans un moteur de recherche sur le navigateur de mon smartphone, j'ai des résultats à 250km de chez moi.

 

En 2022, je trouve cela incohérent.

 

En effet, cela augmente les délais et pertes autour de la connexions.

Cela densifie le réseau a certain points et donc joue sur la qualité su signal ou des besoin en équipements et énergie.

Cela favorise le piratage.

 

Et surtout, et je trouve que Orange a son rôle, cela joue sur le référencement en recherche des TPE et PME ou artisans locaux, vis a vis de la clientèle ciblée et locale. Pour les petites industries aussi. Donc commercialement. Économiquement.

 

Ces sociétés devraient ressortir dans les résultats. C'est aussi comme cela que le marché devient injuste et où seules les sociétés de Paris et grosses ville en profitent.

 

Je suis client de sociétés et artisans locaux, je voudrais pouvoir les trouver facilement.

 

Il y a un énorme point positif a faire cela. C'est que de plus en plus d'utilisateurs nomades souvent, utilisent la fonction hotspot ou partage de données (c'est l'avenir).

Pour connecter un ordinateur portable, c'est donc là encore l'IP publique qui va étre décisive sur les résultats.

 

Et donc, techniquement, je voudrais que nous ayons une IP publique qui soit donc locale, dans la grande ville voisine mais en tout cas à moins de 30km dans la majorité des possibles. Cela permettrait aussi de mieux répartir la charge du réseau global et donc, améliorer la qualité de connexion pour tout le monde.

Et dans le cas de passage à l'étranger?

 

L'étape suivante serait donc logiquement, d'avoir une IP publique qui suit les déplacement de l'utilisateur. Même idéalement, l'IP publique idéale serait liée à  l'antenne sur laquelle le smartphone est connectée, simple, efficace.

 

Rien d'impossible. Évidemment, la solution pourrait étre applicative. C'est à dire que le navigateur pourrait prendre le position GPS, mais c'est pas le genre de chose que l'on aime pas d'un navigateur et la confidentialité et une bataille qui ne fait que commencer.

De plus, cela consomme de la batterie et avec un smartphone c'est une des limites.

 

Cela serait  tellement plus cohérent que le réseau s'adapte. Mais est ce réellement assez important pour qu'il y ait réaction?

Orange meilleur réseau du futur?

 

Merci de votre attention.

 

A vous la Tech.

1 réponse1

Bonjour,

 

"Cela favorise le piratage."

 

De quelle façon ?

 

"Évidemment, la solution pourrait étre applicative. C'est à dire que le navigateur pourrait prendre le position GPS, mais c'est pas le genre de chose que l'on aime pas d'un navigateur "

 

Donc des applications qui auraient la position GPS, ça va, mais le navigateur non ?

 

Le solution pourrait venir de la 5G SA, qui nécessitera des équipements permettant le "edge com******g", c'est à dire le traitement au plus près de l'abonné (à la limite, un par relai mobile). A voir.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés