annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité d'avoir le réseau 4G en itinérance

BenJ1990
Apprenti sosheur

Bonjour

Je suis en itinérance dans un pays de l'UE. Les données sont activées, l'itinéraire est bien activée aussi.

Je capte très bien les réseaux locaux mais je n'accède pas à la 4G.

L'état de la carte SIM indique que l'état du réseau mobile est déconnecté. Je ne comprends pas pourquoi ni comment récupérer le statut "connecté".

Je précise que si j'ai changé de téléphone récemment (Google Pixel 4a) et que c'est la première fois que je pars à l'étranger avec, j'ai la même carte SIM depuis des années et que je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Merci d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Bonjour @BenJ1990 

Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

G_remy
Webconseiller

Bonjour @BenJ1990,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @BenJ1990 

Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Révélation

@JustineT  a écrit :

Bonjour @BenJ1990 

Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?

JustineT


Bonjour Justine
Après avoir opéré cette manœuvre, j'ai effectivement un signal 4G désormais et peux utiliser mes applications avec les données mobiles.
J'aurais une question toutefois : pourquoi cela fonctionne avec la sélection manuelle du réseau T-Mobile et non pas avec la sélection automatique du réseau OZ ayant pourtant un meilleur signal ?
Merci encore
Bonne journée

@JustineT  a écrit :

Bonjour @BenJ1990 

Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?

JustineT


Bonjour Justine
Après avoir opéré cette manœuvre, j'ai effectivement un signal 4G désormais et peux utiliser mes applications avec les données mobiles.
J'aurais une question toutefois : pourquoi cela fonctionne avec la sélection manuelle du réseau T-Mobile et non pas avec la sélection automatique du réseau OZ ayant pourtant un meilleur signal ?
Merci encore
Bonne journée

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Orange a probablement un accord d'itinérance 4G avec l'un et seulement 3G avec l'autre.

JustineT
Webconseiller

Merci pour votre retour @BenJ1990 , et ravie que cela fonctionne à présent.

Je  n'ai malheureusement pas la réponse à votre question, nous n'avons aucune visibilité sur les réseaux étrangers :S

Cependant, comme l'indique @toine48 , il doit s'agir d'accord entre les partenaires.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !