le 01-10-2021 13:42
Bonjour
Je suis en itinérance dans un pays de l'UE. Les données sont activées, l'itinéraire est bien activée aussi.
Je capte très bien les réseaux locaux mais je n'accède pas à la 4G.
L'état de la carte SIM indique que l'état du réseau mobile est déconnecté. Je ne comprends pas pourquoi ni comment récupérer le statut "connecté".
Je précise que si j'ai changé de téléphone récemment (Google Pixel 4a) et que c'est la première fois que je pars à l'étranger avec, j'ai la même carte SIM depuis des années et que je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci d'avance pour votre aide
le 02-10-2021 10:04
Bonjour @BenJ1990
Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2021 14:24
Bonjour @BenJ1990,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2021 10:04
Bonjour @BenJ1990
Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2021 13:27
Bonjour Justine
@JustineT a écrit :Bonjour @BenJ1990
Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?
JustineT
le 02-10-2021 13:29
@JustineT a écrit :Bonjour @BenJ1990
Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche ainsi qu'une recherche manuelle de réseau.
Qu'en est-il à présent?
JustineT
Bonjour Justine
Après avoir opéré cette manœuvre, j'ai effectivement un signal 4G désormais et peux utiliser mes applications avec les données mobiles.
J'aurais une question toutefois : pourquoi cela fonctionne avec la sélection manuelle du réseau T-Mobile et non pas avec la sélection automatique du réseau OZ ayant pourtant un meilleur signal ?
Merci encore
Bonne journée
le 02-10-2021 13:46
Bonjour,
Orange a probablement un accord d'itinérance 4G avec l'un et seulement 3G avec l'autre.
le 02-10-2021 14:30
Merci pour votre retour @BenJ1990 , et ravie que cela fonctionne à présent.
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question, nous n'avons aucune visibilité sur les réseaux étrangers :S
Cependant, comme l'indique @toine48 , il doit s'agir d'accord entre les partenaires.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !