08-05-2020 11:20 - modifié 08-05-2020 11:40
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème ! Avec mon téléphone j'ai envoyé un SMS de promotions à 500 contacts, ils ne sont pas tous parti et depuis je n'arrive plus à envoyer de SMS.
Entre temps, on m'a appris l'existence de la loi anti spam et j'ai vu que c'était 250 destinataire maximum par mois.
Je ne savais pas, je ne le ferai plus mais je ne peux pas attendre 1 mois avant de renvoyer des SMS ! Comment faire ?
Aidez moi, s'il vous plait !! j'ai déjà une dizaine de messages en attente de réponses...
Cordialement
le 08-05-2020 11:25
Bonjour,
Pour rappel, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh est strictement interdit par contrat (cf conditions d'abonnement).
Il convient d'utiliser un abonnement adapté et je ne pense pas qu'un abonnement mobile soit le meilleur moyen de faire des envois massifs de SMS.
le 08-05-2020 11:35
Ce n'est pas un numéro professionnel à proprement parlé, disons que cet envoi là était publicitaire. (Je ne voulais pas que mon envoi de tant de SMS soit mal interprêté d'où le fait que j'ai dit cela).
Mais celà ne change rien au fait que je ne peux pas attendre 1 mois avant de pouvoir recommencer les sms ....
le 08-05-2020 11:43
Tu es en train de dire que tu fais de la pub en tant que "particulier" ?
"fin, bref, faut pas faire ça et la limite de 250 correspondants est là pour l'empêcher.
le 08-05-2020 11:45
Je n'ai pas de téléphone mobile de professionnel, uniquement un fixe donc pour le coup, oui je me suis servie de mon téléphone portable pour le faire.
Bref, au lieu de me culpabiliser encore plus, vous avez une solution pour régler le problème ?
Je ne savais pas que c'était interdit, je ne le referai plus, mais je reste bien embêtée...
le 08-05-2020 11:47
Il n'y en a pas.
le 25-02-2022 09:02
Il y a des solutions.
Je viens d'avoir le même problème et ça s'est réglé en appelant le 3976.
J'imaginais que ce forum était pour l'entraide et la recherche de solution.
C'est dommage de culpabiliser les gens, surtout quand il s'agit d'une limite qui n'est pas écrite dans le contrat.
25-02-2022 09:16 - modifié 25-02-2022 09:17
Comment ça "pas écrite dans le contrat" ? Et l'interdiction des usages commerciaux (envoi de SMS de promotion), c'est pas marqué non plus ?