04-03-2020 19:59 - modifié 04-03-2020 20:03
Bonjour
J'ai un problème d'envoi d'Email à partir de mon téléphone (galaxy S7) lorsque je suis sur un réseau 4G d'orange.
Il faut que j'attende d'être sur mon wifi à la maison pour que l'email s'envoie (box orange).
Le mail est un compte de laposte.net et le smtp est configuré comme le fournisseur le demande
smtp.laposte.net, sécurité SSL et port 465 avec authentification requise
Là j'avoue, je coince.
Bien sûr, la réception fonctionne aussi bien en 4G qu'en wifi.
Une idée ?
Bien à vous
PS : J'ai essayé le chat, mais mon interlocuteur me signale que ce n'est pas dans leurs prérogatives d'aider sur les mails à partir du moment que j'ai du réseau 4G.
le 04-03-2020 23:42
bonjour,
une synthèse ici :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
le 05-03-2020 13:01
Merci mais cela ne résoud pas le problème.
Mon SMTP est bien paramétré et d'ailleur mes emails sortant fonctionnent très bien lorsqe mon smartphone est connecté en WIFI.
Le problème n'arrive que lorsque je suis en 4G.
le 05-03-2020 14:54
A votre place, j'essaierais avec une autre appli.
L'article en propose plusieurs.
le 14-09-2020 22:15
Bonjour,
Avez vous réussi à résoudre le problème ? j'ai le même soucis ..
le 14-09-2020 22:17
Bonjour,
Il y a un problème spécifiquement avec laposte.net depuis quelques temps, uniquement en internet mobile (ok en Wifi). Pas de soucis avec d'autres fournisseurs de mail.
le 16-09-2020 05:52
Bonjour
J’ai exactement le même soucis avec la poste.net et un iPhone. Réseau wifi envoi possible, en 4g, message d’erreur. Changements de paramètres smtp etc etc mais rien n’y fait. Agaçant...
le 16-09-2020 07:01
le 22-09-2020 19:19
Bonjour,
Oui le problème s'est résolu tout seul.
Soit un bug d'Orange, soit un bug de laposte.
Si cela peut vous aider, voici les paramètres de mon serveur sortant :
smtp.laposte.net
Sécurité SSL Port 465
Authentification pour envoyer des Emails : Oui
Cordialement
Jean-Yves JACOTIN
le 18-06-2022 17:36
J’ai le même problème.
l'opérateur sosh est incapable de proposer une solution pour un problème qui existe déjà depuis 2020 apparemment.
je m’apprête à chee as nager d’opérateur si pas de solution.