Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossible de passer des appels vers l'étranger

Bonjour à tous !

Voici un petit appel à l'aide car, depuis que j'ai souscrit chez Sosh, je ne peux plus passer d'appels vers l'étranger, que ce soit dans ou en dehors de l'UE. Je compose le numéro, et ensuite, rien ne se passe et cela met juste "fin d'appel". A priori, je peux quand même recevoir les appels depuis l'étranger.

J'ai essayé bien sûr déjà de redémarrer, de tester plusieurs numéros, rien ne semble fonctionner.
C'est un peu urgent, car cela me coupe de ma famille.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance 🙂

13 réponses13

Bonjour @papyboude

 

Avez-vous vérifié que le service « communiquer depuis l’étranger » est activé,dans votre Espace Client ou sur l'application MySosh (rubrique Offre et Options)?

 

C'est indispensable pour pouvoir passer des appels depuis et vers l’étranger.

Cordialement


Jim56

Bonjour,

 

Euh, non, "communiquer depuis l'étranger" sert... uniquement depuis l'étranger.

 

Par contre, ça ne sera pas un forfait 4,99€ bloqué par hasard (auquel cas, le hors forfait est bloqué) ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv

 

Justement je pensais que c'était lié.

Cordialement


Jim56

Oui @Jim56, c'est bien activé, et je n'ai eu aucun problème à passer des appels depuis l'étranger !Capture d’écran 2018-08-14 à 14.26.27.png

@ziv, effectivement j'ai une offre à 4,99, je n'arrive pas à savoir si elle est bloquée ou non mais je ne crois pas. De plus sur mon espace client il y a marqué "appels illimités depuis la France vers l'Europe" donc à prioiri ça devrait fonctionner ?

Non, c'est sûr, il n'y a pas marqué ça. Aucune offre Sosh n'a ce service.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je rejoins @ziv c'est notre spécialiste des CGV et offres :ClinDoeil:

Cordialement


Jim56

@ziv, j'essaie de bien comprendre ton post, cela signifie que je ne peux tout simplement pas passer ces appels vers l'Europe ? Il faudrait que je prenne l'option "OPTION 2H + 50 SMS VERS LES ZONES EUROPE/DOM, SUISSE/ANDORRE ET USA/CANADA8€/mois" ?

 

Et en fait j'ai un forfait à 19,99€ non bloqué, je devrais quand même pouvoir passer les appels quitte à payer en hors forfait ?

Si, bien sûr. C'est juste payant, soit facturé à la minute, soit dans le cadre d'une option qui permet de réduire le cout d'appel.

 

Du coup, je ne vois pas trop ces appels sont bloqués.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés