le 24-11-2017 12:30 - dernière modification le 24-11-2017 13:37 par _Modérateur_
Bonjour,
N° CLIENT : 20******** (je n'ai pas mes document pour vérifier ce numéro présent dans un ancien mail).
J’ai acheté un téléphone DOOGEE S60. Android 7. IMEI : 35*************
GSM Version de bande de base :
DOOGEE -S60.20170***
Version du noyau:
4.4.15DOOGEEinfo@doogee.cc20170***
Numéro de build
Doogee-S60-Android7.0_20170***
J’ai placé la carte sim dans mon téléphone.
Durant environ 2 jours (depuis jeudi 16 novembre 2017), j’ai eu toutes les fonctions du téléphone, les SMS et l’Internet en 4G.
Mais les SMS en réception et en envoie avec une image ne sont pas reçu. Le téléphone affiche un message SMS proposant de télécharger le message, mais il est impossible au téléphone de télécharger le message (texte et photo).
J’ai trouvé sur Internet, sur votre forum, de nombreux problèmes identique dont j’ai essayé les méthodes proposées mais sans résultat:
Après la mise à jour de l’opérateur autour de la nuit du samedi 18 novembre , les disfonctionnements se sont fait ressentir:
-Je n’avais plus de 4G
-Je n’avais plus d’Internet
-mes mails ne sont pas actualisé
-La recherche de réseau m’impos de la 2G et 3G ( la 4G n’apparaît plus dans les choix de sélection) et internet ne fonctionne pas.
Je n’ai pas consommé mon forfait Internet, qui même selon le contrat , en cas consommé, le débit est ralenti mais il n’est en aucun cas stoppé.
J’ai placé une carte Sim de chez free, forfait zéro Euro. En quelques secondes, j’ai obtenu la 4G et l’internet.
Pour mon problème de 4G, j’ai trouvé ceci :
https://communaute.sosh.fr/t5/La-portabilit%C3%A9-des-n-fixe-et/Probleme-4g/td-p/2029645
https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile?LANG=fr&MCO=OFR
J’ai utilisé un des liens sur ce forum pour envoyer une partie de ce message ( le 20-11-2017 11:31, à SabrinaD , sujet : SMS avec photo impossible, perte de la 4G et de l'Internet) et pensant que le destinataire est un de vos collaborateurs. Mais je reste sans aucune confirmation de ma demande ni réponse.
je comprends que l’opérateur Orange bloque ma réception 4G avec l’Internet, même en 3G. l'actualisation de mes mails est aussi boqué.
J’ai reçu un SMS me signalant un disfonctionnement du réseau. Mais voyageant de Mandelieu à Nice, je suis étonné d’un possible disfonctionnement d’une tel ampleur.
J’ai essayé d’autres sujets :
https://communaute.sosh.fr/t5/D%C3%A9panner-et-configurer-pour/ct-p/depanner_configurer
https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/NOUVELLE-CARTE-SIM/m-p/2160243#M167244
https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile?LANG=fr&MCO=OFR
J’ai trouvé des services payant pour résoudre les problèmes sur votre réseau :
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Découvrir-les-prestations-d-assistance-Sosh/ta-p/1101484
Des forums conseillent de contacter Orange. Il est impossible de vous avoir au téléphone. Si j’appelle Orange, on me demande mon numéro de téléphone, le système m’identifie comme étant chez Sosh, puis on me raccroche au nez… systématique. Je ne trouve donc pas très logique que Sosh conseil les abonnés Sosh de contacter Orange.
Il n’est pas possible d’avoir un opérateur au téléphone et je suis sans confirmation de la prise en charge de ma première demande par MP.
J’ai essayé ceci qui existe depuis des années:
http://www.jaimeattendre.com/telephonie-internet/orange/service-client-sosh
J’avais essayé en 2016, et réessayé. J’aurai aimé savoir si ce sercice est un protail qui nous identifit , au prix de 2.99 Euro + communication, pour nous autoriser à avoir un opérateur Sosh et ne pas être raccroché au nez ?
Est-ce une méthode payante pour, après avoir été identifié par notre numéro de téléphone, obtenir les services téléphoniques Sosh ?
Après l’utilisation de ce service, mais plus tard, j’ai obtenu Sosh au 3976 sans être raccroché au nez.
Malheureusement, presque 48 heures après l’intervention de Sosh et la garantie de réobtenir les services, je n’ai que Internet qui refonctionne, mais en 3G. je n’ai toujours pas la 4G (au même endroits , là où j’avais la 4G) , ni la possibilité d’envoyer de SMS avec photos.
Je n’ai pas rappelé le service payant, et il redevient impossible d’avoir Sosh.
J’ai donc décidé de déposé ma demande sur votre forum sur tous les postes liés aux sujets.
J’étais à 4 jours de recherches et de patience. Maintenant à 6 jours + 2x 2.99 euro + communication… Je demande, à vous Sosh et Orange de faire le nécessaire.
Je vous demande de rétablir mes connexions dont la 4G et de faire le nécessaire pour rétablir les autres services.
Je vous demande de rétablir la possibilité d’envoyer et de recevoir mes SMS avec image/photo.
Je suis inquiet de voir les délais depuis lesquels certains sujets sont ouvert sans, semble-t-il, être toujours sans solution.
Après l’achat de mon nouveau portable, j’ai un délais pour le retourner si je dois conclure que mon fournisseur de réseau mobile n’est pas dans la capacité de me fournir les services que je paye .Actuellement je dois compenser les disfonctionnements du réseau en utilisant un autre forfait et de faire des utilisations hors forfait. Ces disfonctionnements ne sont pas sans conséquence financière ni sans préjudice pour moi.
Merci de faire le nécessaire et de m’informer de tout point bloquant.
Cordialement
Xavier
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]
le 24-11-2017 12:42
jaimeattendre.com/telephonie-internet/orange/service-client-sosh
2.99 l'appel + communication... est-ce un service payant pour ne pas être raccroché au nez et avoir un opérateur Sosh pour résoudre les disfonctinnnments de l'opérateur orange et Sosh ?
le 24-11-2017 13:10
le 24-11-2017 13:18
Bonjour@Xavier06 ,
Avez-vous acheté votre téléphone chez Orange ou Sosh ou chez un autre opérateur?
Avez-vous fait un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si vous rencontrez le même problème afin de savoir si le problème vient de la Sim ou du téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-11-2017 13:34 - modifié 24-11-2017 13:50
Bonjour @Xavier06
"jaimeattendre..."n'est pas un service client Sosh.
Ne jamais appeller un numéro surtaxé commençant par 08.
Et de quelle mise à jour est-il question ?
le 27-11-2017 10:52
Bonjour,
Désolé de déranger la communauté.
Pour un résumé rapide, j’ai reçu un nouveau téléphone, j’ai placé ma carte Sosh, Internet et la 4G fonctionnaient. 2 jours plus tard, plus de 4G et plus d’Internet. J’ai placé la carte Free à zéro euro, ça fonctionne. J’ai contacté Sosh. j’ai maintenant Internet mais en 3G. le téléphone fonctionne, sauf les SMS avec photo.
Je comprends que c’est Sosh et Orange qui conditionnent et créent mes problèmes. C’est pourquoi je trouve que ce n’est pas à la communauté d’intervenir par leur gentillesse, ni moi à perdre excessivement beaucoup de temps dans des problèmes que Sosh et Orange me créent.
Il m’est toujours impossible de recevoir ou d’envoyer un SMS s’il y a une photo (pièce jointe). Les SMS écris (sans aucune pièce jointe) fonctionnent. Je n’ai toujours pas de 4G promis par l’opératrice Sosh . Dans les 2 cas, l’opératrice m’annonçait que tous fonctionneraient sous 48 heures.
Bonjour rolandK,
Merci d’avoir répondu.
Désolé pour le pavé mais je me devais tout mettre car ce n’est pas la première fois que je rencontre ce type de problème. Et je tiens à laisser une trace.
-Avez vous souscrit une nouvelle offre ?
-Quelle est votre offre ?
J’ai une offre Sosh 20 Euro, Internet 20 Go, téléphone et SMS illimités depuis plusieurs années.
-Quand vous mettez votre sim dans un autre mobile, pouvez vous passer des appels ?
Je peux passer des appels avec ma Sim sur n’importe quel téléphone. Le problème est les SMS avec pièce jointe et la 4G que Orange et Sosh bloquent.
Bonjour Thierry-G,
-Avez-vous acheté votre téléphone chez Orange ou Sosh ou chez un autre opérateur?
Non, sur Internet. Mais j’ai trouvé des Forums où j’ai l’impression qu’il faut acheter son téléphone chez un opérateur si on désire que leurs services fonctionnent. Mais j’ai trouvé, plus rarement, des personnes qui ont acheté chez un opérateur et qui ont aussi des problèmes. A croire que ça ne vient pas des téléphones, ou que l’opérateur met sa sur-couche logiciel, ou qu’il favorise certaines situations.
-Avez-vous fait un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si vous rencontrez le même problème afin de savoir si le problème vient de la Sim ou du téléphone?
J’ai fait ce que vous m’indiquez :
Durant 2 jours, avec ma carte Sosh/Orange et avant l’intervention de Sosh, j’avais Internet + 4G.
Après mise à jours du réseau imposé autour de la nuit de samedi à dimanche 18/19 novembre, je n’avais plus d’Internet ni de 4G, ni 3G…impossible de faire apparaître la 4G en scannant le réseau. Avant ceci, je scanné le réseau, je trouvais la 4G et je sélectionnais la 4G…mais ceci est devenu impossible car le réseau ne m’autorise pas.
J’avais placé la carte Sim Free et j’avais dans tous les cas, internet +4G.
Après l’intervention de Sosh, j’ai eu l’Internet + 3G. Sosh m’avait signalé que j’aurai la 4G et mes SMS avec photo qui fonctionneraient, mais ceci ne fonctionne pas.
Pour les SMS avec photos, dans tous les cas, ça ne fonctionne pas. Je crois comprendre à un problème soit de la version d’Android 7 soit de génération de carte SIM. Ce sont les 2 fortes possibilités que j’ai trouvé en consultant les Forums. Je cherche comment créer moi-même la configuration pour les SMS avec pièces jointes. J’ai trouvé des solutions, mais rien ne fonctionne pour les SMS avec photos. (ni la 4G).
Merci.
Bonjour labougeotte,
Pour le "jaimeattendre...". j’ai utilisé en 2016, et dernièrement en 2017, ce service. C’est impressionnant la différence à laquelle j’arrive à avoir Sosh. C’est à croire que notre numéro de téléphone est identifié pour être autorisé à obtenir un opérateur Sosh au 3976… de la même façon, qu’il est presque impossible d’avoir en temps normal un opérateur avec le 3976. Mais il faut appelé le 3976 juste après, il ne faut pas trop attendre.
Pour la mise à jour.
Celle autour de la nuit de samedi à dimanche 18/19 novembre. Ceci c’est fait automatiquement après 2 jours. Du moins, hors de ma volonté et imposé. C’est du moins ce que je peux comprendre puisque je n’avais plus d’internet ni de 4G… sauf avec la carte Free à zéro euro.
Pour la seconde mise à jour, j’avais appelé Sosh, ils ont envoyé un fichier à exécuté et m’ont demandé plusieurs manipulations. Suite à cette intervention, je devais avoir la 4G sous 48 heures + Internet + SMS avec Photos.mais je ne les ai pas.
Merci
Pour [Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération].
Désolé, il je n'avais pas trouvé d'autre méthode pour me faire identifié sans mettre un numéro de téléphone.
----------------------------------------------
Actuellement, tout fonctionne mais, impossible d’avoir le réseau 4G et impossible d’envoyer et de recevoir des SMS avec Photo.
Merci
Cordialement
Xavier
le 27-11-2017 11:04
Bonjour@Xavier06 ,
Lorsque vous mettez votre carte Sim dans un autre mobile Orange ou Sosh, est ce que les MMS et internet en 4G fonctionnent? Merci de faire ce test et me tenir informé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2018 15:15
Bonjour,
J'ai résolut un problème et l'autre s'est résolut.
Pour répondre, avant que l'on me coupe la 4G, oui la 4G fonctionnait sur n'importe quel portable car il fonctionnait sur mon nouveau portable.
ce n'est qu'environ 1 mois après que l'on m'avait rétabli la 4G.
Donc, depuis j'ai la 4G
Pour les MMS, en faisant des Forums et en parcourrant un peu plus le téléphone, j'ai rentrée à la main le paramètres necessaire pour recevoir et envoyer des MMS (selon les paramètres necessaire pour Sosh/Orange) avec une photo ou piéce jointe.
Mais je trouve plutôt inquiétant que Orange et Sosh ont coupé la 4G durant presque 1 mois, et surtout que leur initialisation automatique (après après avoir eu une opératrice) n'avait pas configuré mon téléphone pour les MMS...
je retiens...
-Services annexes très couteux pour garantir de pouvoir contacter Sosh sans subir une identification, de notre numéro de téléphone, nous empéchant de joindre le service au téléphone.
-Pas de 4G Durant presque 1 mois.
-Pas de MMS et on est completement abandonné.
Mais ma facture n'a pas diminué alors que les services étaient réduits durant 1 mois... au contraire.
Merci à ceux du Forum de m'avoir aidé. Mais tout ceci aurait pu être évité par des services normaux des opérateurs Sosh et Orange.
le 17-06-2018 19:21
le 23-09-2018 12:28
meme telephone que Anthony s60 et Xavier 06 .Memes problemes ...que faire?