le 22-07-2024 13:26
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs jours que mon épouse ne peut plus recevoir d’appels sur son portable (iPhone). Elle a le forfait 25,99/mois et sommes à l’étranger en UE dont le pays fait bien sûr partie de la liste des destinations concernées par l’offre d’appel. Et nous y allons régulièrement.
En fin de semaine dernière j’ai eu le gentil Djingo qui m’a réinitialisé les paramètres opérateur / réseau mobile. J’ai redémarré l’iPhone et ça a fonctionné. Pas pour longtemps…
Aujourd’hui j’ai essayé pendant 20 min de faire comprendre à Djingo que mon pb était revenu. Impossible. C’est à se taper la tête contre le mur. Seule solution : me passer un conseiller mais service indisponible apparaît sur la fenêtre qq minutes après.
Que faire ? Cela devient pénible. Je me résous à passer par le forum d’entraide. Si un conseiller passe par ici.
Bien sûr j’ai essayé de redémarrer l’iPhone mais pas de résultat.
merci d’avance.
22-07-2024 14:08 - modifié 22-07-2024 14:14
Bonjour @Ciscothor
Votre épouse a ce forfait depuis combien de temps ?
Vous dites ne peut recevoir des appels, mais peut elle émettre des appels ?
A elle testé son mobile dans d'autres lieux ( quelques centaines de mètres plus loin en ville, quelques kilomètres plus loin en rase campagne ) ?
A elle fait une recherche réseau manuelle et testé d'autres opérateurs locaux ??
le 22-07-2024 14:23
Oui elle a essayé à d’autres endroits.
Rien n’y fait.
Le forfait, elle l’a depuis plusieurs années. Et l’iPhone a été changé il y a 6 mois. Bref, ce pb est ce que l’on peut qualifier de soudain et surtout anormal.
le 22-07-2024 14:25
Et en ce qui concerne les opérateurs, je viens de le faire à l’instant. Elle était en mode Automatique. J’ai pris le second opérateur qui fonctionne avec Orange : pareil…
le 23-07-2024 17:51
Bonjour @Ciscothor,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-07-2024 23:15
Bonsoir,
J’ai enfin réussi à avoir un conseiller via le tchat.
Le pb venait d’un bug au niveau de la carte MultiSim. En effet j’en ai commandé une fin juin que j’ai mis en service mi juillet. Et sa mise en service a impacté la ligne principale de mon épouse
Une solution provisoire a été trouvée : désactiver la voix sur la carte MultiSim. Cela fonctionne mais le pb n’est semble-t-il pas encore réglé. Pour moi oui car la voix n’est pas une option nécessaire pour cette Multi-Sim.
Merci pour votre aide et j’espère que mon retour d’expérience pourra en aider d’autres.