annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de recevoir les mails laposte.net en 5G sur iPhone (alors que ça fonctionne en Wifi)

Oupas
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir mes emails laposte.net dans l'application Mail de mon iPhone en 5G.

Le message d'erreur indique "Erreur de compte : Laposte / Impossible de se connecter au serveur de Laposte / Impossible de relever le courrier, le serveur de messagerie imap.laposte.net ne répond pas".

Lorsque je passe en Wifi, les messages sont bien relevés. 

J'ai modifié mon mot de passe en passant par "mot de passe oublié", et supprimé puis reconfiguré mon email laposte.net dans l'application Mail, mais rien ne fonctionne.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci

 

24 réponses24

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est un problème connu, je l'ai aussi et je n'ai pas de solution.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ChtitTazon
Sosheur

Bonjour à tous,

Y a-t-il du nouveau sur ce sujet ?
C'est vraiment pénible.

ziv
Top Contributeur

C'est comme ça depuis des mois, voire plus, je n'ai pas l'impression que quelqu'un bosse là dessus...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ChtitTazon
Sosheur

Même impression... Et cela m'ennuie beaucoup... Parce que recevoir et envoyer des courriels sur un smartphone en 2024, cela fait partie du minimum à attendre !

Je n'ai pas spécialement la volonté de quitter Sosh (je suis client depuis  plus de 10 ans). Mais entre ce problème de courriels et un abonnement bien cher par rapport à ceux des nouveaux clients, je commence à avoir le sentiment d'être un beau pigeon.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon,

Qu'en est-il si vous passez votre mobile en 4G?

Est-ce que les mails s'envoient ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Bonjour @PhilippeG 

C'est un problème récurrent sur la relève de mail en IMAP, j'ai retrouvé un signalement en 2018 (sans solution), signe que ça dure depuis un bon moment, et bien avant la 5G : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/serveur-imap/m-p/2273755

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @PhilippeG ,

Cela ne fonctionne pas non plus en 4G, seulement en wifi (Sosh aussi).

C'est un souci récurrent.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon

Avez-vous testé avec l'application Mail Orange ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @SabrinaD ,

J'ai juste testé avec Gmail et Outlook. Je ne souhaite pas multiplier les applications. J'ai besoin d'une vue centralisée de mes différentes boîtes aux lettres (et des calendriers associés).