le 28-07-2025 12:38
bonjour,
Je suis arrivé en Islande avec ma compagne. Nous avons tous les deux un forfait Sosh qui permet normalement d'avoir accès à Internet pendant notre voyage, et cela fonctionne pour moi, mais ma compagne ne peut pas se connecter (elle n'a que le R qui s'affiche) alors qu'elle a bien reçu le SMS de bienvenue. Elle a tenté de redémarrer et de se connecter manuellement à d'autres réseaux mais rien n'y fait. Au secours !
le 28-07-2025 15:24
Bonjour @Leoislande
A elle souscrit récemment a son forfait ??
Communiquer depuis l'étranger est elle activée dans son Espace Client ??
le 28-07-2025 21:52
Cela fait de nombreuses années que je UIS cliente cher Sosh mais j'ai changé de forfait cette année, après avoir réclamé qqch (histoire que la fidélité soit un peu récompensée).
J'ai bien l'option communiquer depuis l'étranger activé.
Je peux d'ailleurs recevoir et émettre des appels mais je n'ai pas de données mobiles.
J'ai :
- désactiver l'itinerance/réactiver
- désactiver mes données mobiles/réactiver
- sélectionner manuellement un opérateur (Vodafone 4g au lieu de nova is 4g)
- redémarrer le téléphone
- ressayer les opérations au dessus puis remis la sélection automatique
- redémarrer encore
- réessayer encore de sélectionner un opérateur
- vérifier si j'avais bien orange world sélectionné (oui)
- pas de hors forfait
...
le 29-07-2025 03:36
Mettez votre sim dans le mobile de votre compagne et votre compagne met sa sim dans votre mobile.
Ceci ,afin de savoir si le problème vient de la ligne ou du mobile.
29-07-2025 08:08 - modifié 29-07-2025 08:39
Bonjour @Solyluna,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de lignemobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 08:11
Bonjour @Leoislande,
Je suis désolé que votre compagne rencontre un problème de réseau à l'étranger.
Afin de lui apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: son nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de son téléphone?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2025 22:28
J'ai une carte sim virtuelle, donc tout ce que je peux faire c'est mettre sa carte dans mon téléphone.
Lorsque je le fais, je vois 2 connexions simultanément, une 4G (probablement la mienne) et l'autre seulement en R (la sienne du coup je suppose)
le 29-07-2025 22:40
Correction : j'arrive à me connecter avec sa carte sur mon téléphone (j'ai désactivé ma carte sim pour vérifier, et je me suis connecté en 5G alors que mon forfait n'est qu'en 4G normalement)
le 29-07-2025 23:01
Sans doute que votre compagne a un forfait 5G qui ne fonctionne pas dans son mobile mais fonctionne dans le vôtre. Un problème de paramétrage de son téléphone ??
le 29-07-2025 23:02
Le forfait fonctionne bien en France, mais effectivement il y a un problème qui semble venir de son téléphone. Il s'agit d'un Google Pixel 5