annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible joindre photo à sms

Aure2278
Apprenti sosheur

Bonjour, depuis la dernière màj de mon GalaxyA5 je ne peux plus envoyer d'images par là messagerie. J'ai essayé via la galerie qui ne me propose même pas l'application sms ou directement dans un sms qui ne me propose plus le petit trombone pour joindre une image... que puis je faire ? Merci 

11 réponses11

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Aure2278,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Que vous propose le menu galerie lorsque vous souhaitez transférer l'image ? Avez-vous essayé en passant par l'application message du mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

oui j'ai toujours besoin d'aide.

Lorsque je passe par la galerie et que je veux partager une photo, les applications installées sur mon téléphone (whatsapp, gmail, drive, skype, etc) sauf les sms.

QUand je passe par l'écriture d'un sms et que je souhaite rajouter une image il n'y a plus le petit trombone qui était dans l'espace de saisie du sms.

Merci

SabrinaD
Webconseiller

@Aure2278,


Quelle est la version Android de votre mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, 

Android 8.0.0

Merci 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Aure2278 ,


Depuis quand avez-vous ce problème et rencontrez-vous celui pour toutes les pièces jointes que vous essayez d'envoyer?

Utilisez-vous l'application SMS native de votre mobile ou une que vous avez téléchargé?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour ,

je rencontre ce problème depuis la dernière mise à jour en date du 21 mai dernier et j'utilise l'application sms native. Je ne peux joindre aucune photo ou GIF. Mais je peux joindre des smileys.

Je n'ai pas de problème sur les autres applications (boîte mail ou WhatsApp).

Merci pour votre aide

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @Aure2278,


Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran d'un nouveau message en cours, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je vous ai envoé ça en MP. Merci

JustineT
Webconseiller

Merci. 
Dans la plupart des autres cas que je retrouve sur internet, le trombone avait disparu pour laisser place à un signe "+", ce qui n'est pas votre cas si je me fie aux copies d'écran envoyés.

Les mises à jour étant proposées par les constructeurs, je vous invite à contacter le support Samsung (https://www.samsung.com/fr/support/contact/   echat, mail, téléphone...)

N'hésitez pas à nous tenir informée, nous restons disponibles, si besoin.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !