annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible joindre photo à sms

Aure2278
Apprenti sosheur

Bonjour, depuis la dernière màj de mon GalaxyA5 je ne peux plus envoyer d'images par là messagerie. J'ai essayé via la galerie qui ne me propose même pas l'application sms ou directement dans un sms qui ne me propose plus le petit trombone pour joindre une image... que puis je faire ? Merci 

11 réponses11

Bonsoir,

j'ai fait la manip proposée par Samsung, à savoir :

 

- Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

- Dans le gestionnaire d’application, recherchez l’application « Messages» et ensuite « Galerie »

- Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données » pour l’application Messages

- Dans la partie Autorisations activez toutes les options pour les applications « Messages» et « Galerie »

-Redémarrez votre téléphone.

Ensuite, afin d’envoyer une photo par MMS, il suffit d’ouvrir l’application Messages et de cliquer sur le symbole « + » qui s’affiche à côté de la barre de saisie du message.

Il est aussi nécessaire d’avoir les données mobiles actives. Le WiFi ne prend pas en charge cette opération.

Le téléphone doit passer automatiquement sur un APN qui permet la réception et l’envoi des MMS, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’activer l’Internet de l’opérateur.

Si vous rencontrez un souci d’envoi, il est possible qu’une nouvelle configuration de vos MMS soit nécessaire.

Pour cela, RDV dans les Paramètres > Connexions >  Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Sélectionnez le bouton du Menu > Restaurer valeurs par défaut > Réinitialiser > Ajouter > Saisissez les informations MMS > Faites défiler vers le bas et saisissez les informations MMS > Menu > Enregistrer > Votre téléphone est maintenant configuré pour les MMS.

Au cas où après ces manipulations la situation perdure, n’hésitez pas à rapprocher directement auprès de votre opérateur de téléphonie mobile et voir avec eux la cause de ce dysfonctionnement car il gère les services liés à votre abonnement de téléphonie mobile ( appels, sms/mms et internet). 

 

Malgré toutes les manipulations, rien n'a changé... Une idée ? Merci et bonne soirée

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Aure2278 

Malheureusement l'opérateur ne gère pas les mises à jour constructeur 😕
Votre SIM fonctionne-t-elle correctement dans un autre mobile ?
Votre mobile a-t-il été acheté chez Orange/Sosh ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !