annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet HS et 5g ultra lent

VRo1
Apprenti sosheur

Je dois être maudit mais après une coupure internet de la rue entière suite a un élagage de voirie, je dois me rabattre sur la 5g et j'ai des débits absolument calamiteux inférieurs a 20Kb/s en moyenne. J'ai beau avoir rebooté le mobile, rien a faire...comme si tout le réseau mobile était saturé 24/24( oui ca ne s'améliore pas vraiment la nuit)

La météo indique une couverure très bonne

1000028712.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VRo1
Apprenti sosheur

Bonjour

Merci pour ce complément d'information

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quel est ton RSRP/RSRQ ? Si c'est un mobile Android, tu peux utiliser l'application gratuite NetMonster.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

VRo1
Apprenti sosheur

Je ne sais pas s'il faut lancer netmonster longtemps pour une moyenne mais voici ce que ça donne

1000028713.jpg

ziv
Top Contributeur

Une lecture instantanée suffit. Par contre, il faut attendre que la modération autorise les images.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

ziv
Top Contributeur

Avec RSRP=-98dBm, le niveau de signal en 5G est pas mauvais (il est pas terrible sur les cellules 4G qui sont remontées ici aussi, RSRP=-112 / -121), par contre je ne savais pas qu'Orange opérait sur la bande 700MHz qui ne permet pas d'avoir d'aussi bons débit qu'en 3500MHz, la fréquence coeur de la 5G, avec la plus grande bande passante.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

La bande 700 est dévolue à la 5G+ / SA chez Orange. Elle est destinée à transporter  la voix, la signalisation et à donner un peu de débit quand la bande 3500 est trop faible.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

VRo1
Apprenti sosheur

Donc la situation est normale et il n'y a pas grand chose à faire à part espérer une meilleure infrastructure 5g dans le futur?

Merci pour vos réponses , j'ai au moins appris quelque chose :Content:

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour...

Orange a déployé 30% de relais en vraie 5G de plus que les autres, et est en train de généraliser la 5G sur bande 700. Il la déploie également sur la bande des 2100MHz en rural... et quand il n'y a pas de 5G le mobile bascule normalement sur la 4G avec des débits très corrects, et généralement supérieurs à ceux des autres opérateurs.

À votre place, je testerais votre sim dans un autre mobile, pour vérifier si ça ne vient pas de ce dernier.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

VRo1
Apprenti sosheur

Bonjour

Merci pour ce complément d'information