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Internet et réseau téléphonique sont devenus très limités à mon domicile

seblen
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

il m'est devenu très difficile d'utiliser mon abonnement sosh chez moi, ou dans la rue de chez moi depuis 1 à 2 mois. Le signal 3G n'est que rarement disponible, et le edge coupe régulièrement. Mes sms mettent parfois plusieurs minutes avant de partir.

 

Ce alors que tout marchait très bien depuis 3 ans. Sans résolution de ces problèmes je vais devoir changer d'opérateur, alors que j'étais très satisfait jusqu'à présent.

 

Voici mes coordonnées

Sébastien L.

habitation:     *******************

06**************

Samsung Galaxy A3 2016

Android 7.0.

 

merci pour votre aide.

 

[EDIT : Merci [@seblen ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

12 réponses12

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @seblen

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

glg29mhq
Sosheur hyperactif

Bonjour.

J'ai exactement le même problème.

Je n'ai plus accès a internet, le réseau 3g ne passe plus depuis le 19 mars 2018. Le 4G est trop faible.

Je suis sans arrêt sur E.

Dans d'autres villes, pas de problème, je reçois bien les 3G ou4G.

Le réseau était déclaré en dérangement depuis le 19 mars.

Il est signalé OK depuis avant hier, mais il n'y a pas d'amélioration.

Les conseillers en ligne ne sont pas compétents.

Il se pourrait que la 4G soit disponible bientôt, j'ai vu les techniciens qui faisaient l'installation, la 4g à fonctionné à merveille pendant 2 heures, puis retour au reseau Edge..

Ceci se passe à PLOUGONVEN 29640

Bonjour,

moi, je n'ai plus de 4G ce matin. Y a-t-il un problème chez Shos ?

J'ai éteint et rallumer mon portable, mais rien n'y fait.

Cordialement

seblen
Apprenti sosheur

Bonjour Jim56,

merci pour votre réponse. J'ai réalisé cette réinitialisation et redémarré mon téléphone. Suite à l'appel d'Orange en début d'après-midi, j'ai aussi installé l'application Mon Réseau Orange.

 

Voici les résultats de plusieurs tests, réalisés sur mon balcon extérieur le 09/07, à 768 m de l'antenne 4G.

 

19:07 Entrant : 1.9 Mb/s sortant : 786 kb/s

19:07 5.3 Mb/s - 217kb/s

19:06 8.7 Mb/s - 353 kb/s

19:06 2.4 Mb/s - 1.4 Mb/s

19:05 1.6 Mb/s - 366 kb/s

19:04 1.9 Mb/s - 2.3 Mb/s

 

Je n'ai pas mis les 2 ou 3 fois où l'application ne pouvait lancer le test faute de réseau.

 

Merci pour votre aide,

 

Sébastien L.

 

 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @seblen 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse précise concernée,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Alicia2975 

Je vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller


Bonjour @glg29mhq 


Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en privé votre nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale précise impactée.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
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seblen
Apprenti sosheur

Bonjour,

j'ai envoyé un message privé comme demandé le 10/07, mais celui-ci n'a toujours pas été lu.

 

Le problème persiste. Je viens de faire un test, et j'obtiens le phénoménal :

débit descendant : 900 kb/s

débit montant : 400 kb/s

 

j'ai même du mal à un envoyer un sms ou un mms

Merci pour votre aide

 

Sébastien

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @seblen 


Je vous ai apporté une réponse en privé, merci d'en prendre connaissance.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
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