le 07-07-2018 22:11 - dernière modification le 07-07-2018 23:13 par modérateur
Bonjour,
il m'est devenu très difficile d'utiliser mon abonnement sosh chez moi, ou dans la rue de chez moi depuis 1 à 2 mois. Le signal 3G n'est que rarement disponible, et le edge coupe régulièrement. Mes sms mettent parfois plusieurs minutes avant de partir.
Ce alors que tout marchait très bien depuis 3 ans. Sans résolution de ces problèmes je vais devoir changer d'opérateur, alors que j'étais très satisfait jusqu'à présent.
Voici mes coordonnées
Sébastien L.
habitation: *******************
06**************
Samsung Galaxy A3 2016
Android 7.0.
merci pour votre aide.
[EDIT : Merci [@seblen ] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 08-07-2018 09:48
Bonjour @seblen
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
Cordialement
Jim56
08-07-2018 10:40 - modifié 08-07-2018 10:42
Bonjour.
J'ai exactement le même problème.
Je n'ai plus accès a internet, le réseau 3g ne passe plus depuis le 19 mars 2018. Le 4G est trop faible.
Je suis sans arrêt sur E.
Dans d'autres villes, pas de problème, je reçois bien les 3G ou4G.
Le réseau était déclaré en dérangement depuis le 19 mars.
Il est signalé OK depuis avant hier, mais il n'y a pas d'amélioration.
Les conseillers en ligne ne sont pas compétents.
Il se pourrait que la 4G soit disponible bientôt, j'ai vu les techniciens qui faisaient l'installation, la 4g à fonctionné à merveille pendant 2 heures, puis retour au reseau Edge..
Ceci se passe à PLOUGONVEN 29640
le 08-07-2018 12:26
Bonjour,
moi, je n'ai plus de 4G ce matin. Y a-t-il un problème chez Shos ?
J'ai éteint et rallumer mon portable, mais rien n'y fait.
Cordialement
le 09-07-2018 19:21
Bonjour Jim56,
merci pour votre réponse. J'ai réalisé cette réinitialisation et redémarré mon téléphone. Suite à l'appel d'Orange en début d'après-midi, j'ai aussi installé l'application Mon Réseau Orange.
Voici les résultats de plusieurs tests, réalisés sur mon balcon extérieur le 09/07, à 768 m de l'antenne 4G.
19:07 Entrant : 1.9 Mb/s sortant : 786 kb/s
19:07 5.3 Mb/s - 217kb/s
19:06 8.7 Mb/s - 353 kb/s
19:06 2.4 Mb/s - 1.4 Mb/s
19:05 1.6 Mb/s - 366 kb/s
19:04 1.9 Mb/s - 2.3 Mb/s
Je n'ai pas mis les 2 ou 3 fois où l'application ne pouvait lancer le test faute de réseau.
Merci pour votre aide,
Sébastien L.
le 10-07-2018 16:53
Bonjour @seblen
Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse précise concernée,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2018 10:05
Bonjour @Alicia2975
Je vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2018 10:08
le 12-07-2018 14:08
Bonjour,
j'ai envoyé un message privé comme demandé le 10/07, mais celui-ci n'a toujours pas été lu.
Le problème persiste. Je viens de faire un test, et j'obtiens le phénoménal :
débit descendant : 900 kb/s
débit montant : 400 kb/s
j'ai même du mal à un envoyer un sms ou un mms
Merci pour votre aide
Sébastien
le 12-07-2018 14:30
Bonjour @seblen
Je vous ai apporté une réponse en privé, merci d'en prendre connaissance.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !