Internet indisponible à Berlin

Darwinagain
Sosheur occasionnel

Bonjour.

Je suis de Paris et je suis à Berlin pour 3j et je n'ai pas accès à internet depuis mon smartphone Xiaomi Note 10 Pro.

 

J'ai pourtant reçu un message de Sosh me précisant que j'avais accès à mon forfait avec notamment 12Go de data.

 

Je peux appeler et envoyer des SMS mais je n'ai pas la 4G.

 

J'ai vérifié le paramétrage de mon téléphone, l'itinérance est activée.

 

Sur l'appli Sosh il est bien indiqué que je peux utiliser mon forfait en Allemagne.

 

Y-aurait-il autre chose à vérifier ?

Pour mes balades dans la ville l'absence de 4G m'empêche d'utiliser le GPS, du coup carte papier mais moins précis 😭

 

Merci.

 

 

 

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Darwinagain

 

La seule chose à faire est de faire une recherche réseau manuelle et sélectionner d'autres opérateurs Allemands.   O2, Telecom, Vodafone. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

D'autres ont eu des problèmes de roaming en Allemagne. Effectivement, peut-être qu'en sélectionnant manuellement l'un des opérateurs, cela fonctionnera.

 

Sinon, pour rappel, la localisation GPS n'a pas besoin de l'Internet mobile, ça fonctionne en captant le signal de satellites en orbite. Mais la cartographie nécessite d'être préchargée dans le mobile, par exemple via une connexion Wifi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Darwinagain 

SI vous continuez à faire ce constat aujourd'hui, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Nous verrons ça ensemble.



Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Darwinagain
Sosheur occasionnel

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

 

En effet, en désespoir de cause j'ai activé la localisation qui m'a permis au moins de me retrouver dans la ville.

 

Mais il a fallu que je note toutes les adresses et stations de métro le matin avec le wifi de l'hôtel afin d'avoir toutes les infos car même avec le gps activé la recherche sur la carte n'est pas possible sans internet.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Darwinagain , merci pour votre retour :Content:

Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne.
Pourriez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et faire un nouvel essai?
Qu'en est-il ?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Darwinagain
Sosheur occasionnel

Bonjour.

 

Je viens de quitter Berlin et d'arriver à Paris et n'ai pas vu la consigne de redémarrage et d'essai, maisau dernier essai sans redémarrage ça ne fonctionnait pas (vers midi).

 

Je touche du bois pour que la prochaine fois (sûrement dans une autre ville) sera la bonne.

 

Pour les autres, faut-il passer en boutique ou appeler le service client pour demander une activation particulière avant de partir en vacances à l'étranger ?

ziv
Top Contributeur

Il n'y a normalement aucune activation particulière à faire avant d'utiliser son abonnement à l'étranger. Ca doit marcher tout seul.

 

Normalement, ça aurait dû marcher en Allemagne. Ca a déjà marché pour moi dans le passé mais comme dit plus haut, d'autres clients ont également des problèmes d'itinérance non résolus ces derniers temps. C'est donc possiblement un problème collectif, pas individuel.

 

Pour rappel aussi, aucun service en boutique pour les clients Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Darwinagain

Suite aux modifications effectuées par ma collègue, aucune action en dehors d' un arrêt/marche du téléphone n'est demandée. 

L’ensemble de votre ligne a bien été reconfigurée pour l’international. 
Lors de votre prochain voyage nous vous invitons à tester de nouveau avec les différents réseaux disponibles : https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une excellente journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !