Itinérance Italie

Headquaker
Sosheur occasionnel

Bonjour, ma compagne et moi étions en Italie et nous trouvions que quelque soit l'endroit où nous étions, nous rencontrions le même problème : une perte de réseau en simultané sans se déplacer je précise, et ça revient quelques minutes après...

Ma compagne n'est ni chez Sosh ni orange mais est tout de même sur le réseau orange avec son forfait.

Est ce en Italie que les opérateurs reset la connexion volontairement ?? Sans compter que c'est difficile d'avoir une 4g,voir h+ décente.

Merci de votre avis si vous avez des infos. Au pire ça peut servir d indication à Sosh/orange si un contrat d itinérance est mal respecté 

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Headquaker

Dans ce cas, il faut aller dans les paramètres de votre mobile  > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau et sélectionner en manuel un autre opérateur étranger partenaire de Orange /Sosh.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, le service mobile hors de France est assuré par des opérateurs partenaires. Les performances sont celles de ces opérateurs. Selon les pays, il peut y avoir plusieurs opérateurs partenaires et il est possible de sélectionner manuellement sur son mobile un opérateur partenaire qui aurait une meilleure couverture.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Headquaker
Sosheur occasionnel

Bonjour oui je suis au courant et c'est ce que je fais mais en Italie, ils sont tous un peu daubesque..