le 28-06-2024 15:32
Bonjour,
Je souhaite signaler un problème de réseau. En effet, j'ai été contacté par une personne affirmant que je l'avais appelée à plusieurs reprises, ce qui n'est pas le cas.
Cette personne a reçu plusieurs appels de mon numéro, mais je n'ai jamais initié ces appels.
Nous avons discuté aimablement et je ne pense pas qu'elle va me déclarer en SPAM, mais le risque existe que d'autres le fassent.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
le 28-06-2024 15:39
Bonjour @LeeOneil
C’est du spoofing : on ne peut rien faire.
https://www.f-secure.com/fr/articles/spoofing
le 28-06-2024 15:39
Bonjour @LeeOneil
C’est du spoofing : on ne peut rien faire.
https://www.f-secure.com/fr/articles/spoofing
le 28-06-2024 17:32
Bonjour,
Voici ce que je propose :
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.