annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne reçois pas les SMS à l'étranger depuis un étranger

PCru62
Apprenti sosheur

Je suis actuellement en Suède et je ne peux pas recevoir de SMS de la part des amis suédois. Idem pour ma femme qui est aussi chez Sosh. Par contre si ma femme m'envoie un SMS je le reçois. Quelqu'un a-t-il la solution ou le même problème ?

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention, pour eux, ces SMS sont surfacturés. Ils utilisent bien le format international +33 6 xx ... ? Leur forfait permet les SMS vers l'étranger ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PCru62
Apprenti sosheur

Les SMS sont bien envoyés avec +336xxxx. Ils ne peuvent être surfacturés car je suis en Europe et la facturation est la même qu'en France comme le dit le message d'accueil en Suède envoyé par Orange

ziv
Top Contributeur

Pour TOI, la facturation est la même qu'en France, pas pour eux. Il faut bien se rappeler que chaque interlocuteur est facturé selon les conditions de son propre forfait.

Ils envoyent un SMS vers un numéro étranger à leur pays et même si tu es en itinérance chez eux, c'est facturé en tant que SMS vers la France depuis la Suède et très probablement surfacturé, selon les conditions de leur forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

PCru62
Apprenti sosheur

Il y a comme tu le dis un accord d'itinerance entre Sosh et l'opérateur en Suède avec des coûts négociés entre Sosh et l'opérateur en Suède. Mais pour ma part il est dit clairement que mes SMS sont les mêmes que quand je suis en France. Donc Orange et sa filiale Sosh doivent me permettre de recevoir les SMS depuis l'étranger quand je suis moi même à l'étranger. Comment peut on se plaindre vis à vis de ce mauvais fonctionnement. Chez les autres opérateurs ça marche...

ziv
Top Contributeur

Je le répète : l'accord d'itinérance ne concerne que les voyageurs, donc toi et ta compagne en l'occurence.

La régle générale dans tous les pays, et qui n'a jamais changé, c'est qu'un appel vers un mobile en itinérance ne change rien pour l'appelant, il n'a pas à savoir si tu es en France ou ailleurs. Et c'est vrai aussi pour les suédois, quand ils appellent des compatriotes en voyage à l'étranger. Et dans ton cas, que tu sois dans leur pays, ça ne change rien pour eux, mais ça change pour toi : il y a quelques années, tu aurais payé un appel reçu, plus maintenant. Mais eux, comme ils ne sont pas en itinérance, ils paient très probablement toute communication vers un numéro de mobile Français (selon leur forfait).

Tout cela n'explique pas les dysfonctionnement rencontrés mais il faudrait aussi que ces amis suédois sachent s'ils sont surfacturés et peut-être interroger leur propre opérateur mobile du fait qu'ils n'arrivent pas à t'envoyer de SMS, car le problème est peut-être à l'envoi et non à la réception puisque tu reçois bien les SMS de ta compagne...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

PCru62
Apprenti sosheur

Merci pour ta vision. 

Je reste convaincu que c'est à Orange de résoudre ce disfonctionnement car c'est contraire à la règle européenne gérant l'itinérance entre les pays européens. Comme tu le dis mes amis suédois paie le SMS envoyé et c'est à Orange et Telia de résoudre leur problème de facturation entre eux.